24/09/2010

=Free devance HADOPI, et alors?=

Drame: Free, le vénéré FAI par beaucoup de geeks, a devancé HADOPI en ouvrant dans sa FAQ une partie consacrée à cette fameuse Haute Autorité. Énormément de blogueurs sont sous le choc car Free est, à leurs yeux, le FAI "rebelle". Et ta soeur?

Faut arrêter les conneries, Illiad (Free, Alice) est une société à but lucratif, qui se situe en France et se doit de respecter les lois comme n'importe quelle boîte. Donc, Free fait son job et le fait très bien, la preuve avec cette partie vouée à l'HADOPI afin d'alerter ses clients.
N'oublions pas un point essentiel, l'Illiad est sur le point de lancer Free Mobile et a tout intérêt d'être bien vu par l'État afin d'avoir un certain confort. Ils font du business et se foutent des clients, du moment que ça rentre, c'est le principal.

Voilà, que ça soit Free, Orange ou tout autre FAI, ils devront tous se plier aux règles imposées par les lois de ce pays. Rien n'y changera pour eux et pas la peine de vouer une forme de culte comme beaucoup le fond avec Apple, ils sont là pour que vous consommiez sans broncher. La société est ainsi et les FAI en font partis.


Free ou presque:
http://free.fr

HADOPI'tre:
http://hadopi.fr

2 commentaires:

  1. >> Ils font du business et se foutent des clients, du moment que ça rentre, c'est le principal. <<
    J'aurai plutot tendance a penser qu'avec une action comme celle-ci justement free montrent qu'ils s'interessent a leur clients, car ils font la demarche d'informer, ce qui ne fait pas partie de leurs obligations.

    RépondreSupprimer
  2. @Guillaume : Gros +1 surtout quand on sait qu'ils ont été les premiers à donner le numéro de la hotline avant la sortie du site (chose qu'il n'étais pas censé faire :D).

    De plus, vu les derniers éléments (Free qui refuse d'envoyer les mails) on peut s'interroger sur ce que veut Free.
    En fait, à mes yeux, ils réussissent deux choses : satisfaire leurs abonnés (je n'ai pas pour le moment à m'inquiéter des mails :D) et en plus à se faire des coups de pub !

    Chapô bas :)

    RépondreSupprimer