18/02/2009

=Le Boeuf dans vos téléphones mobiles=

La publicité est inévitablement sur mobile. La cible préférée est la tranche d'âge 15/25 ans (En restant dans le sensé car s'ils pouvaient mettre de la pub dans les fœtus, ils s'en réjouiraient) mais lorsque tu dois venter les mérites du bœuf, ça devient compliquer, déjà qu'à la TV ce n'est pas ça alors sur mobile, dans cette tranche d'âge, il faut avoir des idées pour attirer cette bande de jeunes cons.

Que faire? Très simple, trouver un titre super IN: "R'n Boeuf" comme "R'n B" est un genre musical (Complètement détruit quand on connait le vrai R'n B) que les crétins boutonneux adorent. Donc un ado va de suite être sensible à ce titre, surtout ses rictus à la limite de la larme à l'oeil tant le jeu de mot est pitoyable.
Ensuite, mettre une carotte au bout si le titre ne suffit pas. Le coup classique: Des baladeurs MP3 à gagner! (Ici, ils ne précisent pas la marque or que c'est une importance capitale) Un jeu concours ramènera certainement plus de jeunes que des recettes de cuisine avec du bœuf. Évidement, c'est le qui va être mis en avant sur la bannière et/ou le lien publicitaire car le bœuf n'est pas vendeur. Faut être réaliste, tu ne vas pas mettre une côte de bœuf dotée d'un micro avec le logo "R'n Boeuf" sinon ta cible va se rouler par terre de rire. Logique.

http://suite.tekora.com/i/rnboeuf

Voilà, si vous voulez vendre l'impossible aux "jeunes cons" (Dans le marketing, c'est un pléonasme), donnez leur une carotte!


Le site mobile
: http://suite.tekora.com/i/rnboeuf