- Trouver les livres tomber dans le domaine public et de les publier sur des blogs mobiles. Gros travail d'un côté mais qui aurait été fort utile pour les étudiants, par exemple. Il y a peu, Google a lancé une version mobile de Google Book Search. Si ce géant l'a fait, ce n'est pas pour rien et confirme que mon idée était bonne.
- Simplifier l'interface, rendre le surf plus agréable et alléger à mort les page. Si vous regardez les services du même genre, ils suivent ma logique donc ça me donne raison.
- Séparer la partie hébergeur de blogs et agrégateur car ça allait finir en bouillie. C'est le cas, j'avais raison.
- Accepter les flux podcast pour tous les mobiles acceptant le MP4 (Le format le plus courant et je conseille celui-ci car il est le plus "universel"). C'est en discutant avec un pro du podcasting qui envisager de faire un site tous mobiles pour les podcasts que j'ai compris que j'avais encore raison (Le projet est encore dans ma tête, si ça tente quelqu'un, contactez-moi).
- Faire communiquer le site avec des services web tel Twitter. TwitRSS est là, ne se limite plus à envoyer un tweet signalant la mise à jour d'un flux mais donne la possibilité d'avoir une version mobile des blogs (Compatible iPhone, il me semble) avec possibilité de personnaliser le design. Du coup, TwitRSS devient un véritable agrégateur, annuaire, avec recherche, de blogs sur mobile. Le tout est simple, rapide, intuitif et clair. La partie RSS de Mobitype se prend une claque énorme. Fallait m'écouter!
Que va faire l'équipe de Mobitype? Rebondir avec un des idées neuves pour assurer l'avenir du site voire de l'internet-mobile ou faire ce qui existe déjà sans innovation? Laisser tomber complètement Mobitype? Disons qu'il y a des solutions pour faire bouger Mobitype mais faut des gens compétents pour apporter un plus à Mobitype et faire de cette épave une référence.
NB: Je ne crois plus aux moblogs puis j'ai toujours dit que j'avais un blog comme un autre, car un mobinaute peut ouvrir un blog n'importe où ou presque à partir de son phone. En clair, les moblogs comme l'entendent les puristes, sont morts. Cette conception n'a aucun avenir. Il faut aller de l'avant et voir les blogs mobiles autrement.