10/06/2011

=MegaUpload: Est-ce un site de téléchargement illégal ?=

Franck Riester - UMP - HADOPID’après Frank Riester, député UMP et membre de l’HADOPI, MegaUpload serait un site de téléchargement illégal et ne serait pas très content de ne pas être labellisé “PURmalgré le CGU stipulant “ne pas cautionner les infractions aux droits d'auteur et se réserve la possibilité de résilier des comptes”. Le député Riester affirme donc que MegaUpload ne respecte pas sa propre ligne de conduite, ah…

Alors, il est vrai que MegaUpload est un petit à la con qui génère un trafic médiocre de par le monde, à l’inverse du site officiel de l’HADOPI qui est un gouffre pour l’Etat Français (C’est un fait mais pas pour le site) tant il attire la population et les grands de l’internet qui sont vraiment en transe pour avoir ce label “PUR”, certains même n’en dorment plus la nuit comme Steve Jobs pour son iTunes!
J’arrête de déconner, MegaUpload est un monstre du web et il est facile de comprendre que générer cette bête n’est pas de tout repos mais l’équipe respect son CGU comme elle le peut car le nombre de liens morts sont énormes sans compter les comptes de “Power-Uploaders” qui sautent assez vite, quoique certains sont des atouts pour MegaUpload car il y a un réel business dans le monde du FileSharing entre affiliations et le reste. Ceci-dit, je persiste et signe que MegaUpload chasse les contenus dit illégaux s’ils sont signalés. Oui, ça reste un hébergeur comme un autre.

En résumé, ce membre de l’HADOPI donne encore une mauvaise image de ce qu’il doit défendre et parle sans trop savoir son sujet (Des procès ont eu lieu, en vain). Par contre, avec des accusations pareils, les dirigeants de MegaUpload pourraient s’amuser à obtenir le label “PUR” grâce aux propos de Franck Riester. Amusant, non ?
Autre point intéressant, est-ce que ces propos d’un membre de l’HADOPI n’affirmeraient pas qu’ils se sont plantés de cible ? Ils ont réalisé après coup que le P2P n’était plus en phase avec les usages actuelles et du coup, ils dégustent leur échec en faisant de la propagande par le biais d’une campagne marketing aussi absurde que la HADOPI elle-même. Faut être réaliste, cette campagne de 3 millions d’euros payées par les français, n’aura aucun impact vu que la cible sont les pré-ados du début du siècle, et encore je reste sage.

 

NB: S’il savait que MegaUpload est presque dépassé!

 

Photo CC:

PaternitéPas d'utilisation commercialePartage selon les Conditions Initiales Certains droits réservés par Richard Ying

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire