10/02/2010

=Google Buzz en 2 Buzz et demi=

Pas la peine de repiquer les vidéos et captures puis d’y ajouter afin d’expliquer ce qu’est Google Buzz et passer pour un génie. Non, la majorité l’ont déjà fait (Question de référencement) mais des résistants ont donné leur point de vue respectif et deux ont retenu mon attention.

Le premier est un bricoleur du web:

Le second a les 5 stylos à sa pochette de sa blouse Casto et y a pas plus haut (Clin d’œil à Timsit):

Mon avis sur Google Buzz est une sorte de mash-up des deux:

  • Pas de grande surprise, on s’attendait à une contre-attaque radicale de la part de Google envers Facebook et Twitter.
  • Après divers tentatives en rachetant sans succès ou en créant sans vraiment toucher le grand public (Wave est bien mais trop ciblé pro et encore), ils ont pu avec le temps bien calculé leur coup et ça va certainement leur permettre de fusionner des services “fantômes”. Donc, moins de frais pour plus de rentrer.
  • En passant par Gmail, ils imposent leur outil avec “discrétion” pour qu’on fonce dessus et avec le nombre d’utilisateurs, ils peuvent avoir de l’espoir pour devenir des concurrents fiables.
  • A travers ça, ils pourront mettre en avant leurs services et se servir de ceux des autres qui peuvent être des concurrents direct!
  • Ils restent focus sur la mobilité avec la géolocalisation comme arme première.

On se doute que l’Open-Source va être de la partie donc un enrichissement du produit à moindre frais et à toute vitesse. Quant aux clients, ils ont intérêt à s’y mettre dès maintenant car ça risque de faire mal.

Seul problème à cette histoire, Friendfeed l’a encore dans le cul comme le montre cette article.

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