J’ai trouvé le screencast réalisé par Fadhila Brahimi sur Twollars très intéressant car elle va plus loin que la présentation du service me paraissant débile, logique, étant pour l’abolition de l’argent, le fait de créer des monnaies virtuelles ne peuvent que me outrer.
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Le plus fort dans l’histoire, Fadhila arrive à définir Twitter en quelques mots d’une clarté déconcertante et tout le monde peut enfin comprendre ce qu’est Twitter et ça, c’est trop fort. Quant aux Twollars que de la monnaie virtuelle puissent devenir réelle afin d’aider autrui me déstabilise un peu. Il y aurait des annonceurs qui feraient des dons?! OK mais ça leur rapporte combien? Combien donnent-ils sur ce qu’ils gagnent? Et oui, j’ai du mal à imaginer des annonceurs faire des dons sans aucun bénéfice, ce n’est pas possible dans notre monde. Donc, j’ai de gros doutes sur la bonne foi de ces annonceurs.
NB: Sylvain, il n’y a pas que son regard qui est troublant. Sa voix l’est aussi!
Ben, c'est vrai que c'est bien expliqué, reste à savoir si les actions derrière suivent. J'irai tout de même, jeter un oeil, histoire de ne pas être bête, mais tout comme toi, cela ne m'a pas attiré.
RépondreSupprimerHervé
Ça me fait penser aux Zigloo même connerie virtuelle...
RépondreSupprimerBonjour, tout d'abord merci d'avoir relayé le screencast et de me faire autant de compliments.
RépondreSupprimerDans la vidéo, je n'explique pas assez bien en quoi les annonceurs peuvent trouver un intérêt.
Aussi voici comment je l'ai détaillé sur mon post:
Le principe triangulaire de "cette monnaie virtuelle" repose sur 3 leviers:
1. Investissement financier: un annonceur qui promet de verser à une association caritative une certaine somme au bénéfice de son capital RSE (Responsabilité Sociale d'Entreprise)
2. Contribution relationnelle: tous les utilisateurs de twitter dispose de 50 twollars d'office qu'ils peuvent attribuer à leurs contacts au bénéfice de leur Personal Branding par le "Generosity Rank"
3. Rétribution monétaire à une association caritative