15/01/2009

=Les opérateurs mobile me font chier=

S'il y a bien une plaie dans l'essor de l'internet-mobile, ce sont les opérateurs mobiles. Et là, ils veulent leur propre mesure d'audience avec pour excuse "Aider le développement de la pub sur mobile". J'ai un énorme doute sur ce point, ils veulent plutôt encore plus imposer leurs portails afin que des services mobiles "indépendants" soient plus ou moins forcés de s'installer dessus.

Quant à la publicité sur mobile, je pense qu'il faut aller voir du côté des R&D qui ne sont pas foutus de rendre la pub mobile plus intelligente et de ne pas faire les mêmes conneries que sur le web. Pour l'instant, seul Google Ads Mobile sort son épingle du jeu (D'un point de vue de mobinaute) car elle est bien optimisée, moins intrusive et les annonceurs sont souvent bons. Ce qui rend la pub utile pour la découverte de services pour les débutants en matière d'internet-mobile.

En résumé, les opérateurs mobiles veulent vraiment limiter l'internet-mobile à leurs médiocres portails.