13/01/2009

=Facebook: 20 millions d'utilisateurs mobiles=

http://www.mobinaute.com/250706-facebook-cap-20-utilisateurs-mobiles.html
Pas étonnant, d'autant plus que l'article précise que les mobinautes sont 50% plus actifs que les internautes. Ce qui sous-entendrait que les mobinautes sont plus "sociables" et plus "créatifs"?
Personnellement, je ne suis pas trop communicatif devant mon PC or qu'avec mon mobile (J'en ai plus et j'suis en manque), oui. Comme je ne le quitte pas, je l'ai en permanence et je reçois toutes (Ou presque) les notifications. Résultat, j'y réponds de suite comme pour un SMS/MMS/Mail et comme c'est du tac au tac, le dialogue se fait très vite. Donc je suis plus sociable (WOW!!) et plus créatif (Je ne sais pas si ce terme est approprié ici mais la mobilité rend la créativité intuitive, c'est certain).
Les réseaux sociaux sur mobile ont vraiment un potentiel énorme (J'en doutais au départ à cause de nos moeurs trop coincées) mais vu les circonstances, y a pas photo, même en France, ça va cartonner... Avec toujours ce putain de problème majeur: Les opérateurs formant un barrage à l'internet-mobile dit indépendant.

Facebook sur mobile: