02/02/2008

=44 minutes 39 secondes à perdre via "LE Web 3 2007 : The Movie"=

Si vous avez 44 minutes et 39 secondes à perdre, je ne peux que vous conseiller "LE Web 3 2007: The Movie" de Intruders.TV (France).

 

Vraiment, j'attendais avec grande impatience ce documentaire pensant avoir un très bon résumé du "Le Web 03" 2007 comme je suis assidûment le blog tenu par Thierry Bézier, j'étais sûr qu'avec toutes les interviews et tests qu'il a pu faire autour de l'évènement et bien, le résultat est d'une nullité à s'endormir sur le clavier. C'est d'une avidité pas croyable, des cadrages qu'on se demande vraiment s'il a les yeux en face des trous, dès qu'un sujet commence à venir, un fondu se pointe. Ceux qui ont des choses intéressantes à dire, ils sont coupés. En revanche, un crétin qui est là parce qu'il est le nouveau bouffon de Le Meur, lui, on se le tape mais il n'a strictement rien à dire. Exemple flagrant: Au début, on y voit Cyprien et Dambricourt qui sont de la même génération, plus ou moins de la même classe sociale, dont l'un blogue vraiment et l'autre blogue pour bien (Je pense que tout le monde aura comprit qui est qui). Des questions leur sont posées, Cyprien n'a rien à dire quant à Dambricourt, là, il y aurait eu de quoi faire car le passionné de High-Tech était bien présent mais non, sur qui on insiste?? Cyprien, le nouveau bouffon de Le Meur. Puis on se le retape plus loin avec une entrevue plus complète. Le pire est qu'il fait comprendre à T. Bézier qu'il n'a rien à dire. Alors pourquoi avoir insisté sur lui or que Dambricourt aurait donné un point de vue intéressant et plus riche (Faut dire, c'est facile, quand on voit le niveau de MonsieurDream mieux vaut aller faire un tour sur SkyBlog)?? Ensuite, c'est du: on montre ses "amis", on filme tout et n'importe quoi, on mets l'ouverture à la fin, enfin bref, une catastrophe.

 

En résumé, ce  que je retiens du "LE Web 3 2007: The Movie" sont quelques mots-clés:

  • Levée de fonds
  • Bouffe
  • Rien
  • Mister Dream
  • Tu le couperas au montage

3 commentaires:

  1. Je n'ai rien à voir avec le montage de cette vidéo, j'ai été le premier surpris à voir mon intervention dedans, que je trouvais absolument pas pertinente.

    Après si tu me trouves bouffon, skyblogueur... c'est toi qui voit !

    @+ :-s

    RépondreSupprimer
  2. Erf :)

    Faut dire que Thierry nous a un peu pris au dépourvu ;)

    RépondreSupprimer
  3. @MD: Là, c'est le film en lui même qui m'a vraiment déçu. Je m'attendais un truc vraiment top.
    Quant à ce que tu fais, c'est nul, bateau et surtout sans tripe. En fait ça sonne faux un peu comme quand tu te montres en tapant sur une batterie sans savoir tenir un tempo (Pad+Métronome!! Obligatoire!!), c'est pareil. Je devais faire une note sur toi car le coup des sponsors pour te payer tes frais de transports, c'est fort!! Mais bon, ça va servir à quoi?? Rien. En revanche tu ne te gènes pas pour descendre ceux qui réussissent par eux-même, jalousie?? Pourtant, t'es un parvenu dans la blogosphère car t'es vendu comme un roi à LLM. J'avoue que pour la comm, t'es doué.

    @G: Je me doute, vu les têtes de certains, le "à l'arrache" était de rigueur. Pourtant, T. Bézier a fait de superbes interviews. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il en ressort un film vide pour ainsi dire.

    RépondreSupprimer