"3 millions de français surfent sur l'internet mobile" soit 8,3% des abonnés âgés de plus de 15 ans." C'est très bien mais:
- On doit cela à une agence de marketing malgré que l'étude me parait être l'une des plus réalistes, il y a toujours cette histoire de cible qui me dérange. A croire les gens sont vus comme du bétail que l'on vend en gros sur les marchés... L'image est en fait réaliste aussi.
- " Si surfer depuis son mobile commence à devenir plus convivial et ergonomique, cela reste néanmoins un phénomène nouveau." Euh, c'était déjà convivial et ergonomique il y a 5 ans. Les technologies ont évoluées comme toutes nouvelles technologies donc elles s'adaptent avec leur temps.
- 15,9 millions de titres téléchargés en 2007, en France!! Je suppose que l'on parle des portails officiels et non de l'indépendant, ce qui fausse la donne mais souligne un point énorme: Le téléchargement dit illégal. En résumé, les acteurs du webmobile indépendant n'ont pas prit exemple sur le web,certainement parce qu'ils se sentaient protégés mais à présent, les majors ne vont pas se gêner pour coller des procès à tout va comme sur le web.
Encore un truc avec des chiffres bancales pour les annonceurs qui feraient de se tourner sur le webmobile indépendant plutôt que les portails off. Au moins le bétails auront des sites gratuits performants, c'est déjà ça de gagné.
Identificateurs Technorati : téléphonie, mobile, étude, internet mobile, webmobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire