31/12/2010
=Catacomb - The Years of Morbidology=
Comment ai-je pu passer à côté de ça? Catacomb a enfin sorti l'intégrale de leurs œuvres avec un tas de titres inédits!
Il faut savoir que Catacomb est LE groupe français n'ayant jamais sorti d'album et pourtant, ils sont incontournables sur la scène Metal française voire internationale car ils ont traversé les frontières. Je me rappelle d'un éloge sur un zine UK genre Metal Hammer ou Kerrang, c'est dire! Avoir un tel article chez les anglais lorsqu'on est français, c'est mission impossible! Pas pour Catacomb!
Ensuite, Catacomb a axé tous leurs textes sur l'univers de LoveCraft. Rien d'extraordinaire dans le genre Metal par contre, leur musique est unique! Techniquement, rien de très compliqué mais l'ensemble donne une méga-bombe atomique. Limite, c'est du Cradle avant l'heure version Death. Le mieux dans tout ça, Catacomb est toujours d'actualité car leur musique reste indémodable.
D'un point de vue personnel, depuis des années, je cherche les démos car une m'a jamais été rendu et l'autre, la bande est ruinée car elle a trop tourné. Plusieurs fois, j'ai eu des fausses joies mais là, je jubile! Tout en CD! Putain, ils auront mis le temps. Frank Arnaud aurait dû le faire bien avant mais bon, c'est là, c'est l'essentiel.
Ensuite, il y a Tony. Tony est le guitariste lead du groupe et lors de mon premier concert Death (Agressor/SUPuration/Catacomb, je commençais bien! Les 3 meilleurs groupes français faisant partis des 50 meilleurs groupes mondiaux de la scène Metal) à la MJC Picaud de Cannes, je l'ai vu jouer lors des balances et là, j'ai couru vers Alex (La grosse tête d'Agressor) qui me filait des cours de gratte (pitoyable), en lui hurlant: JE VEUX JOUER COMME LUI! Résultat, je suis devenu Mister Sweaping Numéro 2, le Numéro 1 étant Tony. Et ouais, ce mec fait parti de mes influences majeures dans mon jeu guitaristique avec Kirk Hammet, Satch, et d'autres qui se sont liés à mon jeu au fur et à mesure des années.
Encore un point qui donne une importance énorme à mes yeux pour Catacomb.
Donc, s'il y a bien un CD à acheter, c'est celui-ci. En plus, Mamad (le seul ingé son sur la Cote d'Azur capable de produire du Metal quand il est en phase) fait parti de l'aventure sans oublier des guest comme Steph Guégan, Alexor et aussi, ce CD représente tout une époque de ma vie qui perdure encore, d'ailleurs car défendre la scène Metal française est primordiale pour moi et Frank Arnaud reste un de mes moteurs car il a tellement fait pour le Metal dans le Sud qu'il est un modèle.
Voilà, Catacomb est toujours là et sont enfin immortalisés sur 2 galettes.
NB: S'ils n'ont jamais sorti d'album, c'est juste une histoire de Line-up chaotique. Dommage!
Lien:
http://www.myspace.com/iacatacomb
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire