Free a confirmé ma note ultérieure, respecte parfaitement l'Hadopi et du coup, n'a pas envoyé de mails d'avertissement à ses clients. Pourquoi? Car, apparement, aucune sanction n'était prévu contre les FAI n'envoyant pas ces fameux mails. Résultat, le ministre de la culture a pondu un décret afin de corriger cette faille de l'Hadopi.
Je trouve cela extraordinaire de voir un ministère lançant une réglementation coûtant une fortune aux contribuables afin de les sanctionner dans le peu de liberté restante, or qu'elle n'est même pas fiable. L'Hadopi a été lancée à la va-vite pour satisfaire des multinationales mais elle est plus proche d'un bout d'emmental qu'un bloc de béton armé. La preuve, Free a pu facilement passer outre cette loi liberticide tout en la respectant et se voit sanctionner. Absurde! Le ministère de la culture aurait dû remercier Free pour avoir trouvé cette faille et non, le ministre sort un décret à toute vitesse en montrant du doigt Free, au lieu de se décrasser le nombril.
Ce qui est dommage dans cette affaire, il n'y a que Free qui a agi dans le bon sens. Logiquement, tous les fournisseurs d'accès (les gros) auraient dû faire de même, ça leur aurait permis d'économiser du fric et sans craindre quoique ce soit. Et non, ils ont tous baisser leurs frocs devant l'Hadopi. L'ont-ils réellement fait? Non, car ils ne sont pas neutres! Orange marche avec le gouvernement donc bon, ils ne vont pas lui cracher à la gueule, Sfr c'est Vivendi donc ils te font ça même gratos, Bouygues pareil que ce dernier, quand à Numéricâble je ne sais pas trop mais il doit bien avoir anguille sous roche.
Voilà, grâce à ce décret, on peut plus ou moins affirmer que l'Hadopi est fait uniquement pour nuire aux français par tous les trous et si par malheur, une faille est trouvé par un des participants extérieures, un upgrade sera publié aussi vite que par la fibre.
Sur ce, bonne sodomie à tous!
NB: Sur la note précédente concernant Free, je souligne le point Free Mobile. Cette 4ème licence est loin d'être mise en place pour divers raisons donc l'Illiad n'a plus rien perdre face au gouvernement, mieux vaut gagner des clients web en se faisant bien voir avec des actions telle que celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire