Si je comprends bien, j'aurais dû lui passer la pommade, lui faire une bonne partie de lèche et, bien évidement, le descendre par derrière. Si c'est le cas, ce n'est pas avec moi qu'il aura cette hypocrisie bien pensante. Je préfère dire franchement les choses surtout quand j'apprécie le travail, le concept (Avec ce que je mets dans la gueule à Seesmic, on ne peut pas me contre-dire), la personne (Real Life), etc pour que les choses évoluent dans le bon sens. Étant donné que j'ai l'air doué pour ça (Ce n'est pas moi qui l'affirme) autant que ça serve à quelquechose.
Puis même, j'adore lorsque j'ai des retours sur ce que je fais et surtout quand ce sont des critiques négatives, c'est avec ça que je peux évoluer. Si je n'est que des "J'adore", "C'est génial ce que tu fais", etc, ce n'est pas ça qui va me faire prendre conscience de mes erreurs! Par exemple, j'avais fait une vidéo cassant le... Putain comment ça s'appelle cette merde... "Paroles de blogs" et Dupin a commenté la vidéo disant qu'il n'a pu aller jusqu'au bout tant c'était chiant. Effectivement, cette vidéo est chiante à mourir: Trop longue, mélange de thèmes, visuel inutile. Ce soir là, j'avais trippé avec ces effets et du coup, j'ai fait cette vidéo avec. L'intérêt était avant tout visuel pour moi (Je l'adore pour ça) mais voilà, 2 ou 3 minutes auraient largement suffit. Ironique de descendre un truc parce que c'est long et chiant or que toi, pour donner ton avis, tu fais de même. Bien voilà, avec le recul, cette critique d'Éric Dupin (Ouais, celui de Presse-Citron) m'a servit car j'ai pu prendre conscience de mon erreur et je l'assume.
Il n'y a aucun mal de critiquer même négativement car si on est open, on y trouvera du positif. Apparemment, ce n'est pas le cas dans le monde merveilleux de blogosphère française où la lèche est de rigueur! Pas chez moi... Et pas que sur mon blog, d'ailleurs.