09/01/2009

=Bureaucratie et corde au cou=

Dès qu'arrive l'ombre de la bureaucratie au-dessus de moi, je perds tous mes moyens. Juste à l'idée de devoir remplir X papiers pour obtenir une bricole, ça me fige. Une hantise pas croyable qui me ramène dans un monde dans lequel je vis mais qui n'est pas le mien. Tout compliquer et au final, rien avoir. J'ai beau jongler en marginalité et normalité, mais que je sais je dois rester plus de temps dans cette norme abjecte faite de zombies envoutés par les lois d'un standard qui ne correspond à personne (Chaque être est unique), j'ai qu'une envie: Devenir ermite. Déjà que je sors peu comme ça, je pourrais dire que je m'enterre vivant.

C'est dingue de ne pas encaisser des choses qui semblent naturelles pour beaucoup de gens et moi, blocage total. En plus, avec moi, ça va loin! Juste "Bonjour", c'est un truc qui me révulse. Ce mot routinier que tout le monde prononce sans même penser à ce qu'ils disent, juste pour faire comme les autres. Ce n'est pas une question de politesse mais ce mot n'a plus de fond, au final. Alors pourquoi le dire à tout va si personne ne dit avec sincérité? Sérieux, quand je suis heureux de voir quelqu'un, je me délecte de la ou le saluer voire j'en fais trop or dans lorsque un marchand me dit "Bonjour", je me dis "Qu'est-ce qu'il en à foutre?".

Enfin bref, en ce moment je suis dans cette phase anormalement normale et du coup, j'ai envie de rien sauf de m'enfermer sur moi-même or que je sais très bien que tout ce merdier fait, je pourrai enfin faire des choses que j'ai envie et être payé pour, c'est top. Donc il faut que je trouve le starter car je sature gravement. VDM