"Et si demain" est un projet tout simple, durant tout le mois décembre, chaque jour, un blogueur représentatif (???) devra finir la phrase "Et si demain...". Explication en image via les initiateurs:
De suite, un hic. Mry! L'un des restes de la royauté Le Meur, toujours là pour son roi et très "apprécié" de la nouvelle génération de blogueurs et/ou celles et ceux qui ont pu avoir un peu de reconnaissance lorsque la chute du royaume prit fin ou presque. Faut être réaliste, la norme LLM (Pistonné par le roi) est toujours en action et fatalement, ces pseudos blogueurs sont en tête d'affiche. L'ombre de Le Meur est toujours bien pesante sur la blogosphère française sans omettre la norme ED (La norme LLM du pauvre. Y a pas photo, tu n'as qu'à comparer les CV des 2 et tout est clair) qui est bien là et soutient aussi la norme LLM (Il fallait qu'il se base sur quelque chose d'existant). Ensuite, la sélection des 31 blogueurs est basée sur les portraits réalisés il y a un an (Sur 6 mois?!) par Benjamin Boccas, très bon photographe par ailleurs, c'est à dire des blogueurs de la génération LLM ou norme LLM, des influenceurs (Des vieux routards des blogs - Ça me fait marrer car je blogue depuis plus longtemps que certains) et pour finir, tous ou presque situés sur Paris. Ça réduit vraiment la définition du "blogueur représentatif".
Voilà pourquoi, j'ai titré ce post "Et si demain... C'était hier" car en un an, la blogosphère française a évolué et évolue encore, du coup, ces 31 blogueurs ne sont plus vraiment à la page et ne peuvent que rappeler la blogosphère d'antan.
Dommage, l'idée était pas mal.