Si je m'en réfère à ce que j'ai pu voir ces derniers temps, voilà comment faudrait s'y prendre pour vendre un service web ayant de l'avenir mais aucun business model comme la majorité des sites actuels, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut faire appel à des professionnels de la vente afin de faire rentrer de l'argent, normal:
- Ne pas trop savoir se servir du produit: Très important! Moins tu en sais, plus tu pourras raconter des conneries aux clients potentiels.
- Ne pas connaitre l'environnement web: Si tu passes un deal, limite toi à ça, sinon tu devras encore plus te donner à la tache via tous les outils permettant une communication encore plus importante (Blog, Twitter, Digg, Etc...). En gros, ne pas faire de buzz autour du deal car ça évite les retours positifs sur le produit que tu vends et sur tes compétences.
- Faire appel à ses amis: Pas les amis 2.0 mais les amis tout court. Ainsi, tu peux compter sur eux si tu es dans la merde. Evidement, certains marchent par intérêt mais ce n'est pas grave car tu pourras t'auto-satisfaire de ton travail.
- Penser à ses réelles motivations, les jours de repos: Ultra-méga important! Comme un chien, tu mérites un su-sucre que tu t'offriras avec la sueur que tu as versé durant ses dures et longues journées que tu as passé à te demander où tu irais ce week-end.
En résumé, pour être un bon vendeur de services web dit 2.0, moins tu en sais, moins tu en fais, plus tu seras récompensé. Tu me diras, tes clients sont aussi incompétents que toi dans le domaine de l'internet, limite s'ils connaissent les blogs ou Facebook. Ça vous met au même niveau, comme ça on est est dans un marché équitable.