Société basée sur l'image parfaite, celle qui montre tout ce qui a de plus beau et de plus faux, surtout.
Les détails, quels détails? Tout doit être lisse, tout doit glisser comme sur papier illustré, tout doit être similaire à la limite de la copie conforme. La conformité, le formatage de tout. Si tu parles, on te la fermera. Si tu respires, on t'achèvera.
C'est toujours pareil, une ritournelle tels ces mots qui chantonnent dans ma tête à chaque pas que je fais, seul, enfermé dans un monde où les gens auraient le sens du souci du détail, le petit truc en plus qui fait que tout est différent malgré les ressemblances et où la parole ne se limiterait pas à un bonjour/au revoir, juste pour faire comme tout le monde. Ça doit être pour ça que je zappe ces "obligations". La politesse! Tu parles, je préfère qu'on me dise "Je t'emmerde" en face, que "Bonjour" par devant et aller me saigner à blanc par derrière. La seconde option est la belle politesse bien conforme aux règles imposées par qui? Des cons. Fallait s'en douter.
Tout ça pour dire, qu'un mot peut être une révolution dans une vie si la sincérité est présente dans le son d'une voix unique car le petit truc en plus est là. Le détail symbolise l'identité. Plus il y en a, plus l'être se dessine en finesse d'où la richesse de sa personnalité.
Si un jour, tu vois une personne en photo, en chair et en os, en vidéo, les détails feront toute la différence. Si en plus, le son de sa voix te parvient en résonnant dans tout ton être, elle lèvera les yeux vers toi et te transpercera. Ne la lâche pas.