28/10/2008
=Journalistes et blogueurs, amis pour la vie=
Qu'un blogueur fasse "la pute" pour arrondir "ses fins de mois", ce n'est pas une nouveauté. Par contre, qu'un journaliste vienne pleurnicher sur un blog afin d'y faire sa promo, là, c'est fort! Quand on voit l'incontournable lutte "Journalistes VS blogueurs", j'avoue qu'on atteint le sommet de la connerie. Pathétique.
Je n'ai pas lu (vu ou entendu) cette interview, d'une part parce que je ne lis plus Presse-Citron depuis un bon moment et je ne m'en porte pas plus mal, puis quand on entend le "talent" de Dupin en tant qu'animateur de radio libre, ça ne me donne pas envie d'aller me taper une interview qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, doit être bien lisse et propre comme sur les médias traditionnels. Ensuite, Dupin n'est pas journaliste, n'a pas les capacités d'un intervieweur professionnel (Ça ne s'improvise pas) mais il est payé comme un journaliste indépendant.
La vraie question est: Pourquoi le staff de Thomas Hugues est passé par un blog perso influent plutôt qu'un site tel Rue89 pour y faire sa promo sur le web? La peur de se faire rentrer dedans, peut-être?
Au final, encore un bon buzz pour l'égo de Dupin (Qui a les moyens, maintenant!) et c'est tout.