05/09/2008

=Qui sera le blogueur le plus Google Chrome de tous les temps?=



A la course aux buzz autour de Google Chrome dans le petit monde de la blogosphère, je dois dire que ça m'a bien fait rire. Evidement, le top de la connerie revient à tous ceux qui ont eu "l'intelligence" de bloguer l'intégralité du contenu présent sur les pages Google (Vidéos, Doc-BD) soit un post ou sur plusieurs (Pour faire durer le plaisir?) et bien entendu sans aucun avis, ne serait-ce "C'est beau!". Non, rien. Faut dire, ce genre de blogueurs n'ont pas d'avis en règle générale et jamais de source, Ô grand jamais... Sauf s'il y a du PR à se faire.

Les moins cons sont évidement ceux qui ont juste mit le logo de Google avec un petit mot du genre "Vous pouvez le télécharger ici" et parfois, avec des liens vers les documents sur Google Chrome. Pour ça, pas la peine d'en faire un roman et encore moins 36 posts avec l'intégralité des informations données par Google.

Ceci dit, personnellement, j'attendais des tests, des avis divers sur Google Chrome. Une fois que les veilles françaises (Accessoweb, Sylvain Drapau voire Presse-Citron, s'il est toujours sur ce terrain) ont lancé l'info, plus la peine de se taper les sous-blogs (Le top de la connerie) et leur guerre "A celui qui en mettra le plus", à par polluer l'agrégateur, c'est tout ce qu'ils font, donc ZAPPAGE!! Mais il faut trouver parmi tout ce bordel ceux qui ont testé ou analysé la chose sous divers angles et là, pas de bol, ce sont les incontournables qui se pointent et donnent une bonne claque aux merdeux de service se la jouant "Je suis le maître de la blogosphère!":
  • Fred Cavazza: Qui a analysé la chose avec son regard pro avant la sortie officielle du navigateur.
  • Intruders.tv: Test vidéo avec l'avis de Sieur Bézier.
  • Libellules.ch: Test avec captures, plus détaillé (C'est Suisse mais bon, on lit bien un blog Belge).
De suite, c'est un autre niveau, non? Et bien, c'est exactement ce qu'il fallait faire pour avoir une avance sur tout le monde, au lieu de copier/coller les pages explicatives de Google Chrome comme des bots.


NB: Je n'ai pas mit les adaptions françaises de blogs US ni les blogs transcrivant les blogs US sans forcément les citer car ça n'a pas vraiment de valeur à mes yeux. Mais demain, il y aura certainement dans mes (vos) flux pleins d'articles avec astuces, failles, etc sur Google Chrome, normal, les américains en ont déjà publié, hier! Malin les français!