04/09/2008

=Les blogs vidéos à l'eau=

Simple constat personnel: Je ne pense pas qu'en France, les gens s'intéressent aux vidéo-blogs.

YouTube - Broadcast Yourself

Ce sont les stats de mes deux derniers SpleenCast qui traitent de sujets plus ou moins sérieux, surtout le dernier qui aurait méritait des retours soit par vidéo via Youtube, Seesmic (Un débat aurait pu s'y faire) soit en commentaires. Mais non, comme je ne fais pas le con en sortant des conneries sur la blogosphère ça n'intéresse personne ou presque. Dommage, lorsque je dis que les internautes ne sont pas faits pour le web 2.0, je pense que ça confirme la chose et pire pour montrer leurs gueules en vidéo. Ils préfèrent évidement se planquer derrière divers pseudos comme dans le temps.

En fait, pour qu'une vidéo soit vu, il faut faire soit de la merde, soit faire le con. Là, c'est le top!

Voilà, il faut distraire et c'est tout. Si tu veux aborder des sujets en vidéo (Même de courte durée) plus ou moins sérieux, les gens s'en foutront complètement, du moins en France, car aux USA ça marche pas mal même très bien, certainement parce qu'ils sont plus à l'aise avec le web 2.0 et qu'ils n'ont pas peur de se montrer. Une question de culture, certainement. C'est flagrant avec Seesmic, remarque. Pourquoi il y a peu de Frenchies? On doit trop être scotché à une putain de mentalité archaïque, ce n'est pas possible autrement. Certains diront "La vidéo c'est chiant car il faut tout voir", ok mais quand ils lisent une note, la lisent-ils vraiment en entier? Je suis sûr que non. Seulement, ça les arrange l'écrit, au moins ils peuvent faire croire qu'ils ont lu, 2 lignes, mais ils ont lu et s'en persuadent!

En résumé, pourquoi bloguer (Hors blogs poubelles, blogs communautaires voire blogs à buzz... La majorité rentre dans la case blogs-poubelle, remarque), Pourquoi vouloir partager, Pourquoi vouloir aller de l'avant si ce n'est que pour soi vu que ça n'intéresse personne de franchir le pas vers le vrai 2.0?