27/09/2008

=Alain Madelin ou l'involution numérique=

Bonjour, je suis Alain Madelin et je suis un expert dans le domaine du numérique. Pour preuve, je suis un site de discussion en vidéo nommé Seesmic, recommandé par un ami aux initiales de NS étant l'ami de l'entrepreneur tenant ce site, donc, il est aussi mon ami. Mais voyez comme je maitrise la conversation vidéo. Par exemple, ma première vidéo postée sur Seesmic:

Révolution éducation numériqueJe vous présente en quelques mots l'éducation numérique pour tous.


Vous avez remarqué comme j'aurais pu faire un excellent vendeur d'aspirateur? Et oui, c'est ça la politique d'aujourd'hui, être un VRP capable de vendre tout à n'importe qui et même sa propre mère! Quant au suivi de la conversations avec des cons compatriotes français présent sur le site, je leur réponds ouvertement comme voici:

Tableau blanc numérique solidaire 1 + 1


Oui, je fais dans l'original, je leur réponds en ouvrant une autre discussion. Je suis un génie et un véritable expert du dialogue sur Seisme Seesmic!


Sérieusement, que des politiques viennent sur Seesmic, cela ne me dérange pas, bien au contraire, car c'est un moyen extraordinaire pour avoir des avis de VRAIS gens du peuple, issus de divers horizons, ce qui donne une ampleur pas croyable à l'échange et au dialogue sauf qu'ici, Alain Madelin vient sur Seesmic pour avoir des avis, enfin j'espère, sur son tableau magique mais quand on l'écoute, il est clair que ce projet est déjà sur les rails! A quoi ça sert de venir faire un blabla de politicard habituel sur un site de conversation si tout est dèjà prévu? A rien. De plus, il titre ses vidéos par "Révolution Numérique" mais qu'est-ce qu'il y connait a ce monde? Que dalle! La preuve, il n'a même pas eu l'intelligence de comprendre le fonctionnement de Seesmic. Résultat, il se met hors conversation lorsqu'il répond à certaines questions. Et encore, je dis "réponds", c'est bien grand mot car il utilise les techniques classiques du parfait homme politique. On en revient au schéma traditionnel à la seule différence, ce ne sont pas des journalistes qui posent les questions mais des citoyens:

Re: Révolution éducation numérique


Re: Tableau blanc numérique solidaire 1 + 1


Puis, ils sont bien placés pour parler de l'Afrique, à mon avis.


NB: Le début du post (En italique) est une parodie, Madelin n'y est pour rien.