12/07/2008

=Campagne pour le port du préservatif en doute=


Pourquoi cette campagne me dérange?

Un couple hétéro noir vivant en France, apparement, français sinon ils seraient repartis via Sarko Airline et qui se sont protégés avec des préservatifs jusqu'à ce qu'ils obtiennent les résultats des tests HIV. Vu comme ça, pas de souci sauf que ce couple est noir et ça m'énerve. À croire que les noirs doivent être avec les noirs et les blancs avec les blancs (la premier "pub" était avec des blancs"). Je sais pas mais le SIDA est un virus qui peut toucher tout le monde et peu importe les origines. Donc, il aurait été plus intéressant de mettre en scène des couples mixtes, ça aurait rajouté un point toujours tabou dans notre sainte société et ça aurait encore plus touché les français de toutes nations. La France n'est pas blanche, faudrait pas l'oublier. Puis, mettre en scène aussi des couples homosexuels, hommes et femmes, car la aussi, la sexualité ne se limite pas à l'hétérosexualité. Ce qui veut dire qu'il aurait fallu réaliser plusieurs spots pour montrer une réalité plus large donc plus sensée et de diffuser les clips aléatoirement.

Ensuite, quand on sait que dans la majorité de l'Afrique, le SIDA tue tous les jours, pas parce que les gens ne veulent pas se protéger mais parce qu'ils n'ont pas les moyens des capotes. Déjà que la famine est un fléau de masse alors entre se nourrir et prendre du plaisir sans problème, dur dileme. Et quand je vois ce couple 100% noir avec un certain confort, je me demande si ce clip n'est pas un pied de nez envers la dure réalité africaine.

Encore une initiative voulant réveiller les consciences sauf que si elles sont déjà en éveilles, cette campagne paraît quelque peu douteuse, non??

NB: L'article a été rédigé le 29/06/08, depuis il y a d'autres spots dont les homos mais rien sur la mixité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire