15/02/2008

=Michelle Alliot-Marie n'est pas "Big Brother" ou presque=

Mme Alliot-Marie souhaite:
  • Faciliter l'identification des utilisateurs
    d'Internet
    en établissant des " règles de coopération des acteurs de
    l'Internet avec les services concernés par la lutte contre la
    cybercriminalité "
  • L'usurpation d'identité à des fins malveillantes sur Internet sera punie par la loi comme un délit, soit un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende
  • La mobilisation de l'ensemble des acteurs concernés par la lutte contre la cybercriminalité, avec en premier lieu les fournisseurs d'accès à Internet mais aussi les hébergeurs de sites et les utilisateurs
" Il ne s'agit pas de surveiller à la Big Brother. Il s'agit de protéger les utilisateurs d'Internet ", a conclu la ministre de l'Intérieur.



Alors, on avait déjà une forme de Big Brother dans la vraie vie et là, par le biais d'un média "libre" et universel, la ministre de l'intérieur veux un véritable Big Brother pour internet mais c'est pour notre protection. Mais bien sûr!! A mon avis c'est plus pour condamner les citoyens n'ayant pas de tunes pour les loisirs qui téléchargent tout et n'importe quoi gratuitement via des sites se faisant les couilles en or en proposant uniquement des fichiers dit illégaux donc piratés. Je ne sais pas mais il y a vraiment un problème. Pourquoi ne pas taxer ces sites plutôt que de se sucrer encore plus sur les citoyens?? En plus, les utilisateurs devront aussi faire les balances!! On est où, là?? Perso, je me suis investi dans la lutte contre la pédophilie en ligne, d'abord sur mobile puis le web. Parfois, c'est le hazard mais la plus part du temps, il faut mettre la main dans le moteur sinon ça ne va pas venir tout seul. Et bien ceci est illégal. D'après la loi, je suis considéré comme un pédophile car j'ai des fichiers (atroces) sur mon disque dur rentrant dans ce cadre. Ben oui, comment veux-tu prouver qu'un site ou qu'un serveur P2P contient des fichiers pédophiles si tu ne les télécharges pas pour les visionner (Je déconseille fortement d'en voir, je crois que je suis marqué à vie par ces images) et là, d'envoyer toutes les infos aux autorités et assos?? Non, tu n'as pas le droit!! Même les associations dont certaines sont énormes, n'ont pas le droit d'agir dans ce sens. C'est hallucinant mais vrai!! Alors, si aider contre la pédophilie en ligne est crime, qu'est-ce qu'un internaute va prendre s'il tombe sur un groupe terroriste, tout en cherchant les preuves afin de confirmer ses dires?? La peine de mort??

Evidement, elle sort le coup des terroristes mais sérieusement, si les gouvernements seraient capables de les trouver, ça se saurait donc c'est une fausse excuse. Quant aux véritables hackers, croyez-vous vraiment que des experts en informatique tel que eux, vont se faire prendre aussi facilement?? Laissez-moi rire!!

Le véritable problème ne règlera pas par la répression car il s'agit d'une évolution majeur de notre société que les politiques, les majors, etc n'arrivent pas à accepter et encore moins à suivre. Imaginez avec l'explosion de l'internet-mobile, ce n'est pas la peine d'y penser.


Version: Web/Mobile


Identificateurs Technorati : , , ,

1 commentaire:

  1. C'est pas sarko 1er qui a remis au goût du jour la délation, je me trompe peut-être

    RépondreSupprimer