23/03/2011

=Un blogueur influent m’a écrit=

Suite à un tweet, j’ai compris que l’application me servant de formulaire de contact arrivait directement dans les spams et même si l’on est un testeur confirmé de sites, on peut se planter. Pour ce cas, Sylvain s’est tapé un gros fail (J’adore le faire chier et il en redemande. Maso ? OUI!). Après vérification et regard rapide sur le contenu, j’ai rassuré ce blogueur influent qu’on nommera ED (Ses initiales).

Lorsque j’ai fini la lecture complète de son email, je me suis dit:

“Comprend-il ce qu’il lit ? A-t-il lu mon article ? Complètement ? Il y a une couille dans le lavabo, c’est pas possible autrement!”

Pas la peine de vous faire languir, ED désirait la suppression d’un article le concernant, prétextant qu’il était diffamatoire et nuisait à sa personne, en insistant sur le titre qui, pour lui, devait être le pire car c’est la premier chose que l’on voit dans les résultats de recherche si le post est bien référencé, cela va de soit. Sauf que ce titre contient un point d’interrogation à la fin de la phrase comme le prouve cette capture:

Qui dit interrogation dit question. Comme question il y a, comment ce titre peut-il lui nuire ou être diffamant ? Impossible. Il faut donc lire l’article afin de savoir vers quoi il porte, logique. Après relecture, rien ne peut être diffamant vu que mes tournures de phrases poussent à la condition et/ou l’interrogation. Les seules affirmations sont des faits ou des avis personnels voire des conseils pour ED ou plutôt, pour tous blogueurs afin de ne pas faire ce genre connerie. En gros, ED est un exemple qui, malheureusement, est bien réel.
Rajoutons à cela que mon article est basé sur une note d’un autre blogueur qui lui pourrait tomber pour toutes les accusations auquel m’incrimine ce cher ED. Etonnant, non ?

En réponse, je lui ai exposé mon point de vue plus détaillée qu’ici car il d’autres choses étaient aussi dans le mail sans grand intérêt (Des tentatives d’intimidation, des sous-entendus de menace, etc) mais il me fallait lui répondre franchement. Le coup de la haine, je le retiens. Comment haïr une personne que l’on ne connait que par un blog ? Impossible, encore.

Résultat, rien. Il m’a répondu deux mots et le reste du message m’indiquait tout ce que tu veux, en fait c’était sa signature! Si je me mets à copier/coller la phrase fatale, ça ferait rire dans les chaumières pendant un bon moment. Moi, je lui ai dit que c’était dommage qu’il n’ait pas souhaité aller plus loin pour tomber sur un accord ou autre mais du concret. Rien de rien. Dire qu’il est un modèle en France en tant que blogueur pour beaucoup, ça craint.

 

Tout ça pour dire que ED doit avoir de gros de compréhension car s’il ne sait faire la différence entre la diffamation et l’interrogation, il doit voir des attaques dans chaque publication faite sur lui. Ici, si ma théorie tient la route, il y a vu une attaque direct et diffamante. Et ? Il commente sans connaitre mes propos ?! Pourquoi avoir commenté si ce n’est pour rien ? Un garçon étrange… Quand ça l’arrange.

 

 

NB: Je tiens à préciser que j’ai supprimé des articles à la demande ou pas de certains blogueurs dont Korben (Je sais, il faut que je le vire complètement, mon test est bien fini. Lui pourrait facilement m’attaquer, d’ailleurs mais non, comme quoi) qui est arrivé avec des arguments crédibles et j’ai été compréhensif malgré certains doutes vis à vis de sa bonne foi, façon de parler. Dans le cas de ED, ce n’est pas le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire