12/11/2008

=Le web n'est qu'un outil de la vie=

Le web, outil promettant monts et merveilles, un monde meilleur où chacun peut s'y instruire, parler avec des gens comme eux, découvrir des choses nouvelles, inédites, rares. Tu parles, ce n'est que le miroir de notre société pourrie.


Tout est identique: les gens renfermés trouvant une manière de s'exprimer avec d'autres dans le même cas qui, au final, sont strictement les mêmes que ceux du monde réel, aussi hypocrites, malsains, bouffés par le marketing et j'en passe. La culture? A quel prix? Va trouver le site qui te donnera les réponses que tu cherches, tu à le temps de voir. C'est pareil qu'à la bibliothèque, une tonne de livres mais quel est le bon? Y a bien des catégories mais chaque, les torches culs sont majoritaires. Sur le web, idem sauf que c'est à l'échelle mondiale et quasi infini. Une torture, une perte de temps inouïe pour trouver la perle rare. Juste les blogs, une info peut être en moins de deux présentée à l'inverse de la source. Les buzzeurs se foutent de l'info, l'essentiel est leur référencement soit leur égo aussi vide que leur tête. Ils ne créent rien et n'informent en rien. Les blogs, le 5ème pouvoir! Mon cul, une belle connerie de plus, surtout. Quant au marketing, ce n'est même pas la peine d'en parler, la gratuité passe par la pub donc elle est de partout, nous sommes des cibles et certainement les plus simples à shooter. Une bastos dans la poire à chaque clic ou presque. Le pire dans tout ça, c'est la routine. On y entre à une vitesse pas croyable. Tous nos gestes, nos sites fétiches, les messengers et compagnie... Je crois que c'est l'élément essentiel. Si par malheur un de ses outils de communication est un en rade, c'est le drame! "Comment vais-je faire pour combler ce vide???" Tu te suicides?! C'est du n'importe quoi. Passer son temps à lire des mots et les gober pour combler sa solitude. Évidement, tout ce petit monde est le même que le vrai monde, tu te fais vite manipuler, tu te fais vite cataloguer, tu fais vite casser par derrière, tu te fais vite... Baiser! Et si le physique s'en mêle, ton cerveau s'emmêle entre les 2 mondes qui ne font qu'un mais dans c'est instant, tout est différent. C'est magique d'avoir "parler" durant un mois avec une personne et de la voir en vrai, non? Pas vraiment. Si tu es comme tu es, ce n'est pas la chair qui va te changer. Par contre, si tu es un pur produit virtuel, le choc! Un moment ou à un autre, tu vas devoir montrer ta réalité et c'est la claque! Pour toi, c'est sûr et pour les autres, c'est la cata totale car tu n'existes pas. Tu n'existes nulle part pourtant tu es palpable. C'est génial la vie, non? Tu es là mais tu es rien, juste du virtuel. Peu importe le lieu, vie ou web, tu es un produit imaginaire. L'avantage avec le web, il est plus facile de voir à qui on a affaire quoique, une pouffe virtuelle est voyante à des kilomètres dans une rue à Cannes ou ailleurs. De suite tu te fies à ça et s'il faut, c'est une personne très "intéressante" là où elle existe vraiment. En elle. Ouais, mais on peut se planter aussi sur le web... Le même monde, c'est ça. Le virtuel peut être matière et le réel peut être numérique.

Le jour où tout le monde comprendra que le web n'est qu'un outil de la vie, un pas énorme sera fait. Dire que cette outil simplifie la vie, j'en doute. Il faut en prendre et en laisser mais ça reste pratique si l'on s'est le maitriser un peu. Celui qui a tout pigé, c'est Michaël Vendetta: Il avait une revanche à prendre sur la vie, il a travaillé son physique car tout passe par là et sa motivation, devenir riche et célèbre avec rien. Du coup, il passe par un SkyBlog avec un personnage virtuel, ça marche, tout le monde en parle, il est de partout mais doit être dans la peau de ce personnage à tout moment. Maintenant, c'est quitte ou double, soit ça continu ainsi et sa revanche sera prise, soit il retournera d'où il vient, un pur anonyme mais qui pourra exister comme il est vraiment. Ce mec vend du vide et les premiers à avoir fait du bruit avec les lui sont les buzzeurs! Eux sont vraiment des cons, y a pas photo! C'est bien la preuve qu'avoir un blog n'est pas signe d'intelligence. Vendetta a niqué le monde juste en utilisant le web basé sur les mêmes fonds que la vie car le web en fait parti et n'est pas un monde à part.

Pour ma part, le web m'a apporté et m'apporte encore aussi bien pour surmonter des problèmes "psychologiques" et à les accepter (C'est le plus dur), à trouver d'autres modes d'expressions, à exprimer des choses par écrit, à me rendre compte de certaines capacités dont je n'avais pas consciences et beaucoup de choses encore entre rencontrer des personnes bien vivantes même si elles n'apparaissent pas dans mon salon en chair et os, elles existent, dont une qui dépasse l'entendement. Un choc bénéfique, c'est sûr mais de là à me faire douter que la vie peut dépasser les rêves, c'est fort. Il y a des mots qu'elle a dit que je rêvais d'entendre d'une personne disant m'aimer et là, ben, pas de sentiments virtuels avoués, rien de tout ça et pourtant, ces mots sont sortis de sa bouche. Personnellement, je n'y crois toujours pas. Pourtant, c'est un fait. Puis le reste suit, c'est ça le pire! Du coup, je suis dans le doute complet car elle n'est pas virtuelle, je ne l'imagine même pas, pas besoin de l'idéaliser, cette personne est comme elle est, tout simplement. Mais voilà, je doute tellement qu'elle soit bien matière que j'ai besoin de la voir car justement, elle est trop brut de décoffrage pour que je puisse croire qu'une personne ainsi puisse exister. A force d'entendre tout et n'importe quoi sur le réel et le virtuel, je ne peux que mettre des murailles gigantesques entre les deux or que c'est une belle connerie. Elle existe et je ne ferais pas la boulette de mettre des œillères pour passer à côté de la vie comme je l'ai trop souvent fait.

Ma vie serait en marche grâce à l'outil web?