Tu as su lire ma partition comme une reine, je te rassure, tu ne fus pas la première et encore moins la dernière. Mais je dois dire que tu es très docile comme chienne, ma belle. Tu es toujours là à me voir de partout sans même que je sois là. Ces regards en commun te ramènent toujours à moi et tu ne peux t'en passer. C'est l'effet du manège enchanté. Une fois montée dessus, difficile d'y échapper. Tu as beau me maudire, me haïr, ce ne sont que des illusions comme tes émotions. Tes sentiments te mentent, je ne suis qu'un idéal de ton imagination. Comment peux-tu croire en eux malgré les faits? Oui, tu te sens forte et ta vengeance sera violente. Bien sûr, je vais croire en une paumée esseulée dans son paradis perdu. Tu ne peux que te maudire, te haïr car tu es seule dans se dialogue où tu fais les questions et les réponses en imaginant que je fasse parti de ta vie. Ta vie? En as-tu une? Sur le manège, certain mais ce n'est pas une vie. Remarque, tu as été la première à ouvrir la bouche pour avaler ses couleuvres dont je fais parti. Je n'existe pas, tu vois.
Te voilà mise à nu sur les écrans du monde, celui que tu rejettes tout en vivant dedans. Ironie du sort, personne ne t'aidera à ramasser les pièces de tes vêtements et les coudre afin qu'ils retrouvent leurs formes. Enfin si, il y aura toujours un connard dans parage, un anonyme voyant ta déchéance pour tendre la main. Comment on appelle cela? Un humain. Ca existe encore, malheureusement. Évidement, tu cracheras dedans car ton orgueil est increvable. Laisse-moi rire, avec toutes les humiliations que je t'ai faite subir et en plus, tu en redemandes encore, je ne sais pas ce que tu appelles orgueil? Être soumise? J'ai trouvé, à force de t'avoir rejetée, humiliée et j'en passe, l'opposé s'est réveillé! Tu es devenue une dominatrice! Vu ce que tu as prit, je me doute que ton sadisme va dépasser le mien. L'élève surpassera le maître? Je suis fier de t'avoir initié.
Vas-y, tu as trouvé celui qui te subira. Ne t'inquiète pas, il en redemandera car il te regarde, toi et pas la chienne devenue dominatrice.
Toi, ouvrir les yeux? Si un jour ça arrive, tu comprendras enfin... Je disparaitrai aussi, je n'étais qu'un trip que tu as gobé.
Le réveil sonnera-t-il?
Photo: Rajchert