12/07/2008

=Mobitype 2.0: Le social=

Pour rendre Mobitype plus performant dans le social-media et certainement, prendre une longueur d'avance sur pas mal de produits purement 2.0, j'ai quelques idées:

  • Insertion de Twitter: Mettre les tweets entre l'en-tête et les posts. Cela permettrait de connaître l'état du blogueur et de rendre plus vivant le site. Evidement, on pourrait uploader via Mobitype même si on n'a pas de compte Twitter. Si on en possède un, le signaler. En prime, on aurait nos tweets visibles (modifier les pages) puis dans notre accueil, la timeline, replies, etc. Et les tweets pourront être commentés!!
  • Insertion de divers comptes: Un truc à la Friendfeed (qui n'a pas de version mobile si iPhone, d'après ce que j'ai pu comprendre) mais que ses sites est une version mobile, normal pour du pur mobile!! Une fois que tout serait configuré, on aurait tout dans nos blogs (flickr, youtube, photobucket, facebook, etc). Les avantages: Un flux=Tous nos flux et tout pourait être commenter. À noter, plus de rentrer pour Mobitype vu que les personnes acceptent le règlement donc la pub.

Partenariats:

  • Abphone: Insertion d'images via une méthode simplifiée et adapté à Mobitype.
  • BlueApple.mobi: Insertion de vidéo et même stratégie que pour Abphone.

Pas la peine de revenir sur le trip Mobipla.net (avec le logo de la star'ac, je le rappelle. Méga erreur stratégique), les idées fondamentales reste identiques. Là, c'est juste pour incorporer des choses web dans la mobilité sans la négliger puis avec ça, les gens viendront plus, c'est sûr. Quant à la visibilité sur le web, la meilleure chose à faire est un ou plusieurs widgets.

À dire vrai, le plus difficile dans l'histoire est de faire comprendre ça à Oleg. Disons que pour développer ces trucs de fous en JAVA, y a pas de souci mais lui faire réaliser les tendances 2.0 et surtout comment ça marche (il n'a même pas un compte facebook, ça craint!!), bon courage. Faudrait que je me tape quelques délires avec lui comme lui faire ouvrir des comptes sur des réseaux sociaux grand public (pas pro) pour qu'il trippe un peu et qu'il découvre un peu tout ça. Puis une méga performance: 3 jour sans pc pour Oleg mais uniquement avec un mobile. Là, y aurait de quoi se marrer!! Je le vois bien se prendre la tête avec son téléphone à la limite du vol contre le mur.

Si vous avez d'autres idées, commentez!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire