10/06/2008

=A l’intérieur=

Indiscutablemant, “A l’intérieur” est une merveille rarissime du cinéma de genre que seuls des français auraient eu l’audace de réaliser. Ce n’est pas pour rien qu’Alexandre Aja et d’autres sont appelés par des studios hollywoodiens pour faire des films d’horreur de qualité et sans pitié!! D’ailleurs, les deux réalisateurs de ce chef d’oeuvre, Julien Maury et Alexandre Bustillo vont réaliser la suite du sublimissime “Halloween” signé Rob Zombie.

“A l’intérieur” narre la sombre histoire d’une jeune veuve enceinte, interprétée royalement par Alysson Paradis (Oui, la soeur de Vanessa mais on s’en fout), harcelée par une femme des plus inquiétantes et de toute beauté. Evidement, qui on appelle pour jouer un rôle d’une nana totalement tordue, sombre et divinement malsaine?? L’unique et l’inimitable Béatrice Dalle, qui est, pour le coup, vêtue en parfaite gothique (j’avoue, j’ai un peu bavé par moment). Si ce n’était que ça, ça irait. On aurait le droit à un énième thriller à la con sauce ketch-up allégé pour le tout public mais on est en France et ça change tout car la créativité et l’ingéniosité de ces deux réalisateurs n’ont pas restreintes et ça ne peut que me ravir. Ils mêlent les genres avec une fluidité déconcertante: Série Z pour les effets spéciaux, romantisme (gothique), onirisme, surréalisme, burlesque, etc… Et Tout ça, sans quitter le genre de départ, ce qui rend certaines séquences inédites et insolites.

Je dois admettre que par moment, des images du cultissime “Baby Blood” me venait en mémoire, pourtant, on est vraiment loin de “A l’intérieur”. Mais même, une femme enceinte ensanglantée, de suite, on pense à “Baby Blood”.

Ce film est à voir absolument même s’il y a de formidables giclées de sang, ce qui peut choquer les jeunes enfants et encore, même des adultes n’en dormiraient pas la nuit et pourtant, ils regardent des séries avec des scènes gores réalistes et les informations mais là, ce n’est plus du cinéma.

Sur ce:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire