“Sans Moi” est un film réalisé par Olivier Panchot, apparement ce serait son premier long métrage ou plutôt, un slide-show vivant de 1h30 environ. Esthétquement, c’est magnifique, la photo est splendide, où l’on essaye de garder un aspect réaliste même pour les acteurs et surtout actrices, car ce sont deux femmes qui dominent “Sans Moi”, Yaël Abecassis et Clémence Poésy, toutes deux envoutantes sous des traits naturels et par leurs charismes (que c’est beau, ce que j’écris). Avec une pointe d’érotisme sans jamais tomber dans le vulgaire malgré certaines situations.
Quant à l’histoire, c’est une autre histoire:
Anna, jeune mère divorcée de la trentaine embauche une jeune fille, Lise, pour s'occuper de ses deux enfants. Quand cette petite étrangère entre dans l'intimité sa maison, Anna est immédiatement séduite, Lise est pleine d'une vitalité qui vient éclairer ses jours solitaires. Mais Anna va bientôt découvrir que Lise n'est pas une jeune fille ordinaire. Malmenée par la vie, Lise est la proie de dangereuses passions. Avec la venue de cette jeune femme, c'est un peu de la violence et de la corruption du monde qui est venu frapper à sa porte. Anna qui croyait être de taille à affronter les démons de Lise va bientôt être rattrapée par les siens dans des zones fragiles et secrètes de son être...
En fait, “Sans Moi” aurait pu s’appeler “Points de Suspension”. C’est à dire que tout à un début mais jamais un réel aboutissement, donc on est là, sans vraiment savoir où tout ça va nous mener, du coup, on est entre l’envie de s’endormir et l’envie de connaitre la suite en espérant qu’il y ait une fin, en vain. Enfin si, il y a bien une fin vu qu’un générique de fin est présent pour mettre un terme au film. Mais même là, on se demande où est le point car l’on est toujours en suspend.
Résultat, “Sans Moi” est joli à regarder, chiant à suivre car tout est flou malgré la qualité du casting et même du fond de l’histoire qui est très intéressant. Malheureusement, Olivier Panchot, à force de trop jouer avec les neurones des spectateurs en abusant de flou, a nuit vraiment a son oeuvre.
Sur ce:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire