24/03/2010

=iPhone trouble les pros=

Certains feraient mieux de réfléchir avant de débiter des conneries sur leurs blogs afin de se faire passer pour des pros dans des domaines qu'ils ne maîtrisent.

Par exemple, je viens de lire une note de Christophe Lefevre expliquant que les ventes de jeux sur iPhone marchent mieux que sur PSP. C'est du n'importe quoi! Déjà l'iPhone est dans la catégorie téléphonie mobile et non dans la catégorie console portable où se trouve la PSP. Ensuite, le mode de vente est complètement différent, on n'achète pas de jeu sur un support physique avec un long travail de développement derrière d'où un coup élevé (A mes yeux). L'iPhone fonctionne de la même manière qu'un téléphone mobile, tu paye un jeu en moyenne 4 ou 5 euros, tu le télécharges et voilà, tu peux jouer à une version allégée d'un jeu pour console ou un jeu optimisé pour les smartphones. Même si c'est Apple, on reste dans le marché du jeu sur téléphone mobile et donc, rien à voir avec le marché des consoles portables, alors pourquoi une telle comparaison aussi absurde? Pour dire "Vive Apple"? Débile. Puis même, je pense que l'iPhone touche plus de monde que la PSP, c'est l'avantage de la téléphonie mobile, et c'est logique que la vente de jeux est au-dessus des ventes d'un marché très ciblé.

J'avoue que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de choses sur son blog et j'ai dû mal à comprendre car il a un énorme potentiel, une vision du web enrichissante et créée de bons produits. Est-ce l'iPhone qui lui tape sur le système? Possible mais si c'est le cas, ça lui voile ses compétences et c'est dommage.


NB: Je me doute que ce comparatif n'est pas de lui et ça prouve que l'iPhone fausse les pensées de certains. Ça craint!

L'objet non identifié:
http://techtrends.eu/les-jeux-iphone-un-succes-superieur-a-la-psp/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire