08/01/2010

=Prédire l’avenir du web-mobile sans bagages: Possible?=

Nostradamus_phixr Lors de la sortie de l’i-mode HD en France, j’ai halluciné en découvrant le Flash-Lite. C’était pas croyable! Il y avait un site de développeurs de jeux DOJA, tout en Flash-Lite et putain, la claque visuel sans omettre le plaisir de surfer dessus.

Une fois, j’ai commencé à expliquer à des pros du monde mobile que le Flash-Lite sera plus ou moins l’avenir du web-mobile et qu’il fallait vraiment s’y intéresser de très près. Le retour fut froid car il n’y avait même pas 10% de mobiles équipés et il ne fallait pas trop y croire. Aujourd’hui, la majorité des portables sont équipés du Flash-Lite signé Adobe et Apple fout sa merde en ne souhaitant pas s’y aventurer (Pas de fric à se faire?). Hilarant!

Comme quoi, pas la peine d’avoir d’études de malade pour avoir un sens logique développé. C’est pour ça que lorsque je lis des articles de dit “Pros” expliquant des théories souvent amusantes car abusives, je me dis qu’ils feraient de se taire et d’aller sur le terrain avant de pondre des conneries sur lesquelles ils reviennent quelques années plus tard pour démontrer l’inverse!

Pareil, j’avais dit que ça allait être le merde si tout le monde crée son propre format (Ou norme, c’est selon). Ben voilà, Apple est là pour le prouver encore une fois. Ce n’est pas de ma faute s’ils ont une stratégie très proche d’une dictature communiste et ne pensant qu’à leur pomme. Faire évoluer le web-mobile, ils s’en foutent. Sinon, il n’y aurait pas de iPhone hacké! Google a été plus malin car ils ont sorti un OS libre ainsi les marques de téléphones peuvent satisfaire leurs clients avec des produits au top car Google est là. Maintenant, ils sortent le Nexus One. Va savoir ce que ça va donner? C’est un peu mystérieux cette affaire car ils vont s’auto-concurrencer, dans un sens donc, j’ai des doutes sur cette stratégie. A moins que ça fasse comme le premier HTC sous Android, une sorte de modèle des performances de Google sur mobile? Possible aussi. Y a Nokia aussi avec MAEMO! Pourquoi n’ont-ils pas opté pour Android? Sérieux, un Nokia sous Android, ça aurait vraiment de la gueule. Non, le business avant tout. Dommage.

Enfin bref, j’ai prédis des trucs sans avoir fait de méga-analyse et encore moins d’études. J’ai juste calculé en fonction de ce que l’on a déjà connu et l’ai placé dans autre contexte. Les mécaniques sont souvent similaires, une fois qu’on les a acquises, on peut aller très loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire