Logiquement, l'internet mobile est une version allégée du web avec des sites purs mobiles et pas que des adaptations de sites web adaptés pour les téléphones mobiles. Or, depuis l'arrivée de l'iPhone, j'ai l'impression que l'internet mobile se résume à des applications majoritairement inutiles vu qu'un site mobile bien conçu est visible sur n'importe quel appareil. Enfin bref, cette folie des apps limite l'internet mobile sans qu'un gouvernement y mette ses pattes. Aussi, bien souvent, l'internet mobile se confond avec le web en mobilité et ça fout un flou très important. À ce jour, qu'est-ce l'internet mobile? Un terme marketing, certainement.
Alors, le gouvernement est bien "gentil" de lancer des idées liberticides, vichiennes et j'en passe mais faudrait peut-être savoir de quoi ils parlent, non? Car s'ils ont la vision de l'internet mobile comme le portail à la con lancé par NKM, il y a peu, on est mal! Déjà pour les usagers dont la majorité pensent que l'internet mobile est le portail de leur opérateur et les entrepreneurs qui ont toujours autant de mal à sortir leurs têtes de l'eau, vont devoir se contenter d'un portail mobile certifié par l'État, un truc encore plus fliqué que l'AppStore d'Apple. Autant ne plus investir 1 centime dans un méga-phone et un forfait de fou.
NB: D'après ce je comprends, le gouvernement sarkozien rêverait d'avoir d'avoir un internet de la sorte. En même temps, ça pourrait réduire la dette grâce aux dessous de tables et autres deals avec des géants du web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire