A cette époque, j’étais uniquement sur webmobile et je n’ai pu voir l’entretient entre Versac et Marine Le Pen qui pourtant m’intéressait énormément. Suivant le FN depuis une quinzaine d’années (Quand on est contre, il faut bien savoir pourquoi), il fallait qu’un jour ou l’autre, je visionne la chose. C’est chose faite avec 2 ans de décalage, ce qui rajoute encore plus de piquant.
Chose extraordinaire, en recherchant le document, j’ai apprit que Podemus avait censuré la vidéo!! Hallucinant, si même sur le web le droit à l’information est baffoué, c’est grave et pire, lorsqu’il s’agit d’une initiative citoyenne qui ne fait en aucun cas l’apologie du Front National puis même, Marine Le Pen ne dit rien de condamnable. Du coup, j’ai dû aller sur le site du FN pour voir la vidéo. Pas très réjouissant.
Ensuite, le contenu:
- Versac s’est basé sur le programme présent sur le site du FN qui était celui du parti pour 2001!! Il faut se remettre en mémoire que l’on est en 2006, rien est encore décidé dans tous les camps et les programmes ne sont donc pas là. La boulette?? Non, bien au contraire car on voit clairement que l’arrivée véritable de Marine Le Pen marque un bouleversement au sein du FN et que les idées du passé doivent être bannies. Elle a beau essayé d’esquiver les points sombres mais cela ne tient pas la route une seconde car les problèmes qu’ont eu certains représentants du parti dont Jean-Marie Le Pen avec la justice, ne peuvent s’oublier et Versac arrive à le démontrer facilement (Inconsciemment ou pas??).
- Pas de cliché!! Versac n’a pas voulu rentrer dans les sujets typiques du FN imigration et insécurité, il a eu raison cela aurait de la rerererereredite sans intérêt mais Marine a dû en parler sur le sujet des libertés. En gros, le retour d’une police de proximité afin que les gens se sentent libre car pas de souci pour l’insécurité.
- Dieudonné… Comme beaucoup de mes lecteurs qui me suivent depuis des années, sont au courant que je suis un fan de Dieudo en tant qu’artiste et c’est sur scène qu’il expose vraiment ses idées depuis ses débuts en solo. Là, il n’a toujours pas fait le tours des partis, n’est donc pas allé au FN et ne s’est pas rendu au près de la famille Le Pen après leur défaite. Il est juste postulant afin d’être présidentiable. Versac demande à Marine si le FN serait près à faire des alliances avec d’autres candidats et cite Dieudo pour exemple. Trop fort!! Avec le recule, il a bien joué car Dieudo est contre le communautarisme sous toutes ses formes et grand défenseur de la laïcité (Voir son spectacle “1905”, une merveille!!). C’est deux points ont été au coeur de la campagne du FN, chose qui a mit le trouble au sein de son électorat “traditionnel” (??) mais Marine rétorque (Façon de parler, vu qu’elle a un débit de mots monstre, il faut la suivre) qu’ils sont ouverts à toute proposition sauf que le cas Dieudo n’est pas bon car il rentre dans l’individualisme et qu’en plus, il dit être contre le communautarisme, pourtant, il s’en sert. Elle a raison!! La défense des noirs chez Dieudo le met en contradiction avec ce qu’il propose. Même moi, je suis d’accord avec ça. C’est pour ça que Dieudo en politique n’est pas crédible puis il ne sait pas exprimer ses idées ailleurs que sur une scène.
- Marine Le Pen parle beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je me demande vraiment comment Versac a pu tenir le coup?? Elle expose un véritable programme d’ouverture, prônant la liberté, la laïcité, enfin bref, tout le contraire ou presque de ce qu’était le FN avant son arrivée. Doit-on la croire?? Je pense que oui sauf que se sont ses idées à elle dont certaines lui tiennent vraiment à coeur mais en aucun cas, je peux croire que ce sont les idées du FN, le vrai pas celui de 2007. D’ailleurs, ça s’est prouvé depuis.
Après avoir vu cette interview, j’ai eu l’impression d’être dans “Retour vers le futur”. Amusant comme situation. Je me suis plongé dans le présent de la vidéo, en me disant “si elle savait” et une fois le fichier fini, retour au présent déjà passé, le vrai.
Pourquoi faire un article sur un podcast datant de 2006?? Parce que Marine Le Pen y décrit presque la politique de Nicolas Sarkozy pourtant elle parle du FN de 2007!! C’est fort quand même, non?? On a le patchwork insensé allant d’un extrême à l’autre que Sarkozy ne cesse d’accroitre, tout en jonglant avec chaque partie pour mieux floutter sa politique en finalisant la chose par de magnifiques tours de passe-passe qui ne marchent plus vraiment, mais bon. Voilà, Marine peut voir ce que peut donner approximative sa politique qu’elle aurait souhaité pour le FN au pouvoir. Il y a quelques points qu’on ne peut affirmer, par exemple: Est-ce que Jean-Marie Le Pen aurait joué au roi? On ne s’est pas mais Sarkozy le fait: Un premier ministre qui est là pour faire joli. Un gouvernement, on se demande à quoi il sert vu que même-eux peuvent être dans l’incapacité de répondre car “le président” a décidé et n’a prévenu personne. Ou encore, quand des ministres ne doivent pas faire leurs devoirs parce que “le président” leur a dit “fermez-là sinon ce sera la punition”. J’ironise pourtant c’est flagrant. Sur le plan économique, ils ne sont pas accord mais comme dans les deux camps rien est crédible, ça revient au même.
Alors, pour finir, j’aimerais bien reprendre les mêmes et on recommence pour avoir un point de vue général sur la politique française, 2 ans après. C’est à dire que tous ces blogueurs ayant participé à cette initiative de re-interviewer les mêmes personnalités politiques afin de faire un bilan sur la situation, avec une condition: Pas de guéguerre à la con entre partis, c’est trop banal et ne sert à rien. Personnellement, je trouve qu’il n’y a plus de politique en France sauf dans les extrêmes et j’aimerait bien savoir si c’est vraiment le cas ou pas. Du fait que ce soit des citoyens et non des journalistes, que cela se passe sur la toile, ça change véritablement la donne et le résultat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire