13/08/2008

=Quel présent pour le web mobile?=

Blü Mobile_ Quel avenir pour le web mobile

Quel avenir pour le web mobile? En voilà une de question qu'elle est bonne, encore faudrait-il avoir des bases solides pour y répondre:
"les opérateurs ont tous lancé une offre illimitée pour surfer depuis son téléphone mobile"
Première nouvelle. Comme l'action se situe en France, seul Bouygues Telecom a une offre illimitée qui est l'i-mode HD. Toutes les autres sont limitées à 500 MO mais présentées comme de l'illimité (A moins que dans les offres pros, il y ait toujours de l'illimité dans le vrai sens du terme, possible, mais pas tout public et hors de prix). De suite, on part d'un mauvais pas.
La suite suit, on est dans l'approximatif. La 3G a été un flop, la 3G+ commence a avoir de l'importance mais on attend encore mieux car ce n'est toujours pas ça. Ensuite, l'iPhone (en EDGE!!) a vraiment fait évoluer les choses, les "concurrents" pas vraiment sinon le web mobile serait déjà dans nos moeurs. Je passais pour un OVNI quand je disais que je n'avais pas le net et que je faisais tout avec mon téléphone il y a encore 2 ans. Pourtant, il y avait déjà des produits performants.
"les grandes marques du web investissent pleinement l'univers mobile"
Ce n'est pas d'aujourd'hui mais comme le wap a été un flop, maintenant ils le font avec sureté car le web mobile a enfin explosé.

Après on est dans du "cucul la praline" ou des clichés, c'est selon, dont certains points n'ont rien à voir avec l'avenir vu qu'ils sont déjà au présent soit passé vu que le présent passe très vite. La preuve, ma note fait déjà partie du passé plus présente que le billet qui l'a inspiré.

Je veux bien qu'on se lance dans des analyses personnelles sur un avenir possible de l'internet mobile mais si l'on n'est pas dans du concret, comment peut-on se lancer vers l'avenir? Je ne dis pas que tout est à foutre à la poubelle, mais c'est tellement bateau, parfois même déjà réalisé et prouvé. Alors pourquoi écrire de telles choses? Pour faire pros? Ben dis donc, ça fait peur pour l'avenir!!