Suite au remaniement gouvernemental, Frédéric Mitterand est devenu Ministre de la Culture (Etc). D'un côté, ce n'est pas un mal, il est bien placé pour la représenter malgré qu'il ne soit pas un élu (Ça, j'ai du mal à comprendre ce principe mais bon). Fredo est nettement plus crédible que Albanel, faut l'avouer. Sauf que ce cher Fredo a eu des propos assez étrange, laissant sous-entendre qu'il avait accepté ce poste pour protéger les artistes soit la culture (C'est la limiter suivant les points de vue Cf. Blugture). Bien entendu, il parlait de HADOPI!
Vous savez, cette loi démontée même par les "sages" et pourtant, Sarkozy enfin le gouvernement... Sarkozy?! Bon, je vais nommer ça le Sarkoment ainsi ça sera plus clair. Oui, car les ministres ne parlent que de Sarkozy au lieu de répondre aux questions entourant leurs jobs. Les secrétaires d'état ressemblent plus à des ministres d'antan d'où la confusion que je subis depuis Sarkozy. Je reprends, pourtant le Sarkoment (Vous voyez, c'est plus simple!) n'a pas lâché l'affaire et compte bien imposer HADOPI par tous les moyens avec les principes en pire. Comment faire? Simple, le Ministère de la Culture (Etc) s'est joint au Ministère de la Justice (Etc aussi?) afin d'obtenir une Haute Autorité des plus répressive que possible. Forminable mais ça risque de passer comme une lettre à la poste vu la période à moins que l'opposition revienne de vacances ainsi que les gens de la majorité Anti-HADOPI (J'ai l'impression qu'ils sont plus que prévu).
Frédéric Mitterand serait donc à ce poste pour donner plus de crédibilité à Sarkozy en matière de culture et fatalement pour offrir une plus que positive à sa politique (Sans omettre le coup. Mitterand sarkoziste). Encore un truc pour faire joli mais sans fond. Typique au sein du Sarkoment.
Voilà, grâce à HADOPI, on sait comment définir à merveille la politique de Sarkozy:
Répression par tous les moyens même si ça ne tient pas la route une seconde.
Vous êtes de la merde, Sarkozy vous le fait comprendre très vite et tout ça, grâce à vous!
Vive la France!
NB: La Secrétaire d'État du Numérique, @n_km, n'est toujours pas là pour HADOPI, ça démontre bien que l'internet et son avenir ne sont pas le fond de cette Haute Autorité, non?
Lien cité:
http://www.blugture.com
(Fred2Baro avait lancé un sujet sur "Qu'est-ce que la culture pour vous?")
------------------------------
Cet e-mail a été envoyé depuis un téléphone i-mode. Pour en savoir plus : http://www.imode.fr, rubrique E-mail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire