13/04/2008

=Que manque-t-il à Mobitype pour y gagner??=


Un widget... Je sais, c'est tout bête et pourtant ça donnerait un cout de souffle énorme à Mobitype.

En fait, c'est découvrant le site Blog-It Express qui propose une sorte de micro-blog où l'intérêt est que le contenu se retrouve, outre sur la page du site, sur son propre blog via un widget. Evidement, on peut envoyer du texte et photo par mail et mms (D'où le terme "moblog" que j'ai vu quelque part mais ce n'en est pas un), on peut y mettre des mp3, le widget est personnalisable et le contenu peut se joindre à Twitter. De plus, il y a une partie réseautage (Tchat, amis et compagnie). Mais voilà, qu'est-ce qu'apporte de plus Blog-It Express (Hormis le widget) que Pownce ou ce genre de conneries produits?? Rien.

Or que si Mobitype développerait un petit widget du même type que Blog-It Express, il y aurait un avantage énorme autant pour les utilisateurs que pour le site car d'un côté, le blogueur aurait un moblog multimédia (vidéo, photo, musique) gratuit, il resterait en contact tout le temps, il y gagnerait en populrité si des purs mobinautes se mettent à suivre son blog grâce à l'agrégateur de Mobitype et de l'autre, Mobitype aurait une visibilité sur web, la "communauté" serait nettement plus active donc plus riche et une fois que le buzz sera lancé, ils y gagnerait en trafic.

Maintenant, il est certain que Mobitype se doit de faire un effort pour s'ouvrir un poil vers le web en permettant aux internautes d'avoir ce fameux widget à la place de cet horrible bouton qui ne sert strictement à rien!!


NB: Trublyonne se sert de Blog-It express et peu voire plus de Mobitype. Faudrait peut être lui demander pourquoi mais je pense que c'est une question d'utilité et simplicité, avant tout.

3 commentaires:

  1. Blog-It Express n'apporte rien de plus qu'un Pownce ou Twitter, c'est discutable. Ce qui est indéniable, c'est que le service existe depuis janvier 2005, donc bien avant la mode du micro-blogging :-)

    La simplicité du service est au centre de la réflexion, afin de proposer une expérience la plus mainstream possible. Et c'est le cas, là où un Twitter est encore réservé aux "experts" du web.

    RépondreSupprimer
  2. en 2005, on appela ça des moblogs!! lol

    Le sens du "n'apporte rien de plus" c'est qu'il n'y pas de supports mobiles derrières, du moins, pas à ma connaissance et pourtant, je connais plus le webmobile que le web.

    RépondreSupprimer
  3. en 2005, on appela ça des moblogs!! lol

    Le sens du "n'apporte rien de plus" c'est qu'il n'y pas de supports mobiles derrières, du moins, pas à ma connaissance et pourtant, je connais plus le webmobile que le web.

    RépondreSupprimer