Après l’ère de Anne Rice à qui j’ai craché à la gueule, voici venu l’ère de Stephenie Meyer à qui je chie à la gueule! Cette auteur de… Livres (???) a eu les honneurs de Hollywood car sa série de romans autour des vampires (???) s’est vue adaptée au cinéma et le premier volet nommé Twilight a été réalisé par Catherine Hardwicke qui aurait mieux fait de rester à sa place et de point devenir réalisatrice.
Twilight raconte l’histoire d’une ado (???) qui va devoir retourner chez son père car maman voyage beaucoup à cause du beau-père et fatalement, c’est un bled paumé, avec des taches et surtout une famille très inquiétante. Du coup, elle tombe amoureuse d’un des cachés d’aspirine (La famille) et cherche à savoir qui il est vraiment. Pas de bol pour elle c’est un vampire mais “végétarien”, c’est à dire qu’il ne mange que des animaux.
Juste le pitch, ne peut que nous rappeler la pathétique histoire d’amour entre Buffy et Angel. Ben voilà, tout le long du navet du film, on retrouve que les moments “romantiques” que l’on retrouve dans Buffy sauf la vision des vampires de Stephenie Meyer va encore plus loin que la connerie de Anne Rice. Ses vampires sont des humains (La base des vampires) ayant abusés du talc en se maquillant, qui n’ont pas de crocs, qui ont des pouvoirs de super-héros (Par moment, je me suis demandé si je ne regardais pas Spider-Man voire Superman), ne dorment pas, vivent à la lumière du jour mais pas évite le soleil car leur peau devient brillant comme des diamants, enfin bref, l’image du vampire ayant une symbolique hallucinante n’a plus lieu d’exister avec cet auteur. Putain, mais a-t-elle étudié la légende des vampires avant de pondre une histoire de vampires? Franchement, non.
Quant au film, Catherine Hardwicke accentue la laborieuse histoire avec une mise en scène infâme. Son trip est simple, dès qu’un plan est bon, elle te le met 15 fois d’affiler sous d’autres angles pour en faire une séquence. Ah oui, j’oublié les clichés de clips musicaux pour un peu casser la séquence. Après, j’ai cherché le sang. Une histoire de vampires sans une goute de sang symbolisant la vie entre autres, ne peut exister sinon le coeur du vampire ne battrait plus. Ils faut attendre la scène de fight finale pour voir enfin du sang. Mais attention, c’est juste pour dire qu’on en a mit et pas dans le sens du vampirisme. Non, deux ou trois écorchures et c’est tout.
Hormis les décors et Kristen Stewart plus charismatique que le bogosse de vampire, c’est dire comme les vampires en prennent un coup, Twilight reste un pitoyable film qui ne mérite pas ce succès.
3gp Mobile Download
MP4 High Quality
Sites à visiter:
http://www.twilightthemovie.com/
http://www.stepheniemeyer.com
excusez moi mais je trouve que vous allez tres fort avec vos critiques a propos du film, ce film est tres bien realiser pour moi, si vous n'aimez pas twilight, il y a d'autres films a voir, vous ne manquez pas de culot de dire des choses horribles a propos du film, vous devriez avoir honte
RépondreSupprimerAu moins je ne suis pas anonyme et j'assume mes propos, ce film est une imposture.
RépondreSupprimeravant de critiquer le film, vous devriez allez le voir, pour moi il est le film de l'année 2008, que dites vous de ca
RépondreSupprimerLorsque l'on est anonyme et inculte, ça peut se comprendre.
RépondreSupprimerhttp://www.lesfilms.org/sorties/2008/
Juste en home-page, "Into The Wild" est d'un autre niveau, cher(e) anonyme amer(e).
ok avec toi, le film est pas transcendant, mais ça a fait passer un bon moment à mon ado.. et surtout, elle lit les bouquins, c'est déjà ça et après avoir lu "les misérables", ça la distrait un peu ;)
RépondreSupprimerBonjour, je suis Azmaria.
RépondreSupprimerJe trouve cet article quelque peu virulent...disons, très peu objectif ! Voir insultant. Mais soit.
J'ai apprécié le film, car l'atmosphère était bien posée, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bien et la bande sonore est attirante. Je pense que le livre doit être quand même mieux que le film, mais il semble très bien rendre hommage à l'histoire.
J'étais une anti-twilight par principe : on a jamais vu un vampire qui sparkle au soleil...Mais bon, passé outre ce détail, on s'attache aux personnages pour ce qu'ils pensent, leur côté "vrai" et "normal" pas héros de film américain. Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu.
Il est vrai que la fureur des fangirls abruties ne donne vraiment pas envie de voir le film, et qu'il en ressort de leurs arguments pathétiques un côté "film ultra pourri". Pourtant quand on se libère de tout préjugé, on se rend compte qu'on peut vraiment apprécier le film.
Pour ma part, je me suis au bout du compte laissée emporter par l'histoire, et l'héroine qui est si simple, mais si attachante à la fois. Pas par pitié, mais par respect.
Au passage, je suis une fan de Anne Rice, d'ou ma réticence première à Twilight, mais finalement, les deux ne se comparent pas...je pense.
Ici les vampires et loups-garous ne seraient qu'une façon "fantastique" de refaire un roméo et juliette sans prétention de personnages...mais toutefois magique dans un sens.
et ancore il va avoir le 1em en fin de 2009 et moi jadore se filme je les vus 3 fois et je men lasse pas dutous et pour moi je trous que vousette tres mauvaise pour dire sa dun film les acteur fond des film super pour nous in peus diferant de tous les film qui existe au monde et il exper que sa nouplai un peus quar les acteus son super et tres cool je croi que si il voi les comenter que vous aves fais il se rais super desus et puis au contrer fos les encourages pour que le 2em soi ancore mieus et plus exiten et romantique que le preumie enfin moi ses mon avis personel et toi qui a fais se site tes jegnal a oui bon a plus....!
RépondreSupprimeret puis moi la qui vien d'ecrire se mesage je mappelle amandine sa ses le conte a ma merre que je suis pas sure le min quar je voules voir in truce sur les vampire ih ih ih...a plus.....!
RépondreSupprimerDéfendre un film qu'on aime ok, mais sans 36000 fautes d'orthographes, c'est plus crédible! ça fait vraiment archétype de la midinette de 15 ans qui s'égosille en criant "Rooooooberrrrrt"!
RépondreSupprimerassez d'accord avec toi, même si je comprend tout a fait l'attrait que peut exercer ce genre de saga sur la flore prépubere...
RépondreSupprimerce film une un slogan deguisé "tomber amoureuse si vous voulez mais surtout restez vierge!!!"
en même temps quand tu parle deu mythe vampirique je doute que stephanie meyer soit familiere du thême etant donné qu'elle appartient au culte mormon depuis son enfance donc n'a jamais lu de litterature fantastique ni visionné de films de genre ce n'est donc pas trés etonnant de trouver tant de mievrerie dans son oeuvre.
edward is very perfect and
RépondreSupprimerSalut tout le monde !!
RépondreSupprimerMoi avant je détestais Twilight, je riais des autres qui sont fan de se film, je ne comprennais pas pourquoi on peut aimer un film à se point là.
Mais un jour j'ai été curieuse de connaitre la réponse à ma question ( pourquoi tout le monde est accrot à se film ), j'ai loué le 1 film et je l'ai regarder avec des yeux critiques. mais finalement quand il s'est terminé je n'avais plus qu'une chose en tete : "j'ai hate que le 2 sort au ciné". Et je me suis mis à lire les livres aussi et je l'ai est trouvés encore mieux.
Ceux qui critique le film sont des imbéciles qui ne save rien et qui pensent qu'ils savent tout sur tout !
Au faite j'aime bien Edward mais je ne suis pas amoureuse de lui, mon vrai personnage préférer c'est Alice Cullen car je l'adore beaucoup.
Et je me fous des défauts car il n'y en à pas. On est pas obligés de se fier aux mithes car peut etre qu'ils n'éxistent pas. Alors on peut inventer n'importe quel histoire, on peut faire brillé les vampire au soleil ou ne pas leur donné de croc et leur faire boire du sang animal pour les faire devenir végétarien et pour pas tué les humains. On ne peut pas jugé si c'est VRAI ou si c'est faux car on n'en sait rien. Peut etre que les vampires n'on jamais éxistés, on n'en sait rien du tout.
RépondreSupprimerAlors arréter de trouver des critiques sur se merveilleux film qui n'est aurtre que Twilight.
Donc, arréter !!!!!!
Et juste pour vous prévenir que moi je ne crit pas : "Rooooberrrrrt" ! comme une débile.
RépondreSupprimerAu faite je n'est ni 13 ,ni 14, ni 15, ni 16 ans pour etre fan de se film mais 11 et demis et je vais avoir 12.
Et moi je suis intelligente car moi je ne critique pas et je ne suis pas comme les fans qui sont prèt à tout pour rencontrer "le séxi Robert Pattinson", se qui font sa sont vraiment les plus débile.
Désoler si je suis prétencieuse mais je n'aime pas qu'on dise du mal au chose qui ne le mérite pas et que j'aime.
Vraiment Désoler.