13/08/2008

=Pirate-Punk: Le Jamendo du Punk?=

Pirate-Punk

D'après ce que j'ai pu y voir, je ne pense pas que cela soit un site proposant de la musique dite libre (Je n'aime pas le terme car même en Creative Commons, les oeuvres ne sont pas libres de droits) comme Jamendo, offrant l'opportunité d'y découvrir des artistes inconnus du grand public. Non, Pirate-Punk propose bien de télécharger de la musique Punk ('s not DEAD!!) mais rien de légal. Je ne sais pas si Ludwig Von 88, Parabellum, Gogol Premier ou encore Bérurier Noir (Que j'ai vu dans un JT de TF1) vont s'en réjouir. Ils ont beau faire du Punk, avec l'âge, la tune a son importance.
Autant aller sur site de partage de fichiers genre The Pirate Bay, c'est du pareil au même, enfin non, sur un tel site, on a beaucoup d'infos sur le contenu que l'on télécharge (Illégalement??) et on est sur du résultat.

A savoir que sur Jamendo, il y a des groupes Punk connus dans le milieu qui proposent leur musique librement et là, vous connaitrez la scène Punk du moment (Les classiques, c'est bien mais la scène actuelle peut être surprenante!!)

Source: ZaTaZ


NB: Pour obtenir des informations sur le règlement de Pirate-Punk, il faut s'y inscrire et là, vous aurez:
Notre but est de faire connaître la scène punk & skin francophone et rendre leurs albums mieux accessible, partout dans le monde. Ainsi, nous rendons disponible en téléchargement plus de 1,000 albums punk/oi/ska francophone.

POUR POUVOIR TÉLÉCHARGER DES FICHIERS SUR CE SITE, VOUS DEVEZ D'ABORD POSTER UN MINIMUM DE 5 MESSAGES (mesure temporaire dans le but de bâtir une communauté)

Si vous faites partit d'un groupe ou d'un label, sachez que vous pouvez à tout moment faire la demande que vos albums soit retirés de ce site. Nous voulons aider la scène et non y nuire, ainsi nous nous plierons à toute exigence de ce côté là.

Rien sur le site, en revanche, il y a de la pub
. Ca veut tout dire.