11/04/2010

=Blogs Influents: La Morale 2.0=

C'est marrant de voir autant de blogueurs dit influents ou sous-influents se mettre à fond dans le marketing 2.0 pour vendre ce qu'ils "font" or qu'il n'y a pas 6 mois, certains ralaient car les "petits" blogueurs se servaient de Twitter ou encore Facebook afin d'avoir un poil plus de visibilité.


Maintenant, on se retrouve avec une surmédiatisation des blogs déjà trop en vue dont la majorité ont autant d'utilité qu'une lecture d'un quotidien datant d'un mois en arrière pour être informé sur l'actualité du jour, donc ils coulent encore plus leurs sources (Les petits blogs). Trahissent leurs belles paroles, point de vue démago, on bat les records. Par exemple avec Google Buzz, beaucoup étaient là pour dire qu'il ne fallait que ça deviennent un Friendfeed (Google visait ce principe mais bon, ces blogueurs sont plus pros que moi pour dire le contraire). Ce discours n'a pas tenu longtemps vu qu'ils balancent leurs flux dedans. Et en ce moment, ils veulent tous une page-Facebook car c'est tendance. Certains prévoient même des exclusivités sur ces pages. Bientôt, ils vont tapiner si les ricains lancent la mode. Ben ouais, les blogueurs dit influents français n'inventent rien, ils copient les gros blogs US, le talent et l'information en moins.

Résultat, les petits blogs se sont calmés avec les techniques de base du Marketing 2.0 et les blogs dit influents les ont bien empalé sur place avec des morales à 2 balles qu'eux-même ne sont pas foutus de mettre en place. Ils font pire!

2 commentaires: