Hier, en me baladant sur la toile toujours un poil libre, je me suis retrouvé sur Wikio et je suis tombé sur le cul en regardant le forminable classement général. C’est du n’importe quoi!
Le coup des blogueuses de la communauté CanalBlog est toujours d’actualité, la preuve que se linker entre petits blogs, ça marche (Dommage pour le concept de la Blogoconnerie, les blogueurs sont trop coincés voire sont de gros lèches culs) et Wikio a beau changer d’algorithme tous les mois ou presque, ça ne change strictement rien, au contraire, ça foire les classements encore plus. Tu me diras, avec ce site, on peut découvrir des blogs sans intérêts avec des auteurs malins! Ben oui, quand tu vois des blogs de qualité dans les choux tel RWW, ça prouve que le travail n’est pas l’objectif de ce classement. Pour le High-Tech, il suffit de trouver une info sur LifeHacker ou Techcrunch, la traduire et voilà; Ou trouver un site qu’un autre a blogué et dire que c’est génial sans citer la source et voilà; Ensuite, tu fais du copinage avec les “grands” afin qu’ils te linkent et voilà! Plus ou moins, le copinage chez les “grands” est une institution quant à faire de la merde, avec le temps, ils sont au top. Ils s’en foutent du moment que ça rapporte!
C’est là que le problème se pointe! Beaucoup d’agences de com’ vont sur Wikio pour trouver des pancartes en ligne, pensant que celles-ci sont la crème de la blogosphère française hors que la majorité est à foutre à la poubelle! Faut être honnête. Alors, ils vont, certes, passer des deals avec des blogueurs parfois à des prix indécents, pensant toucher une cible précise et massive or que non. Enfin oui, vu que ces pseudos blogueurs sont une belle bande d’hypocrites, ils ne disent pas si c’est de la pub (Sous toutes ses formes) ou pas. Donc, pour ceux qui ont un gros trafic, la campagne peut réussir mais rien de fiable.
Résultat, Wikio est encore la référence du n’importe quoi pour des agences qui ne captent rien au web. Comme ça, tout le monde il est content et les gens continueront à lire de la merde à haute dose de sponsoring non-avoué. J’adore!
NB: Ce n’est pas pour rien qu’ils ont élargi les catégories, hein?
En début de mois, ils m'avaient classé dans les blogs SEO, ils ont vite modifié leur connerie grâce à un commentaire laissé sur un blog.
RépondreSupprimerPerso, je chute dans le classement, enfin il me semble, mais à la limite, j'aime autant parce que j'ai de moins en moins de contact pour parler de tel ou tel truc. De plus, les publi rédac sont offerts sur SlyDnet si c'est bien tourné et que ça vaut le cout. Malgré ça, les agences de com' ne sont même pas capable d'écrire un publi-rédac qui leurs coutera rien (oui parce qu'on m'a proposé des trucs payés ou encore du matos pour concours)et de le poster correctement. Enfin.... :)
@Lionel: Si tu te sens concerné, pourquoi pas!
RépondreSupprimer@Slyd: T'es con! Non, tu es trop bon, trop con.