Putain, mais pourquoi ils nous cassent les couilles avec une telle question? C'est pas compliqué, pourtant. Être français c'est déjà avoir la nationalité (un bout de papier qui indique que tu es lié au territoire français. Si t'as pas ça, juridiquement, tu n'es pas français même si tu es plus français que des français de souche), adhérer et respecter le slogan "Liberté, Égalité, Fraternité" (Bon là, problème. Le premiers à s'en foutre est le gouvernement. Quand tu vois l'augmentation de la censure et les journalistes vont bientôt être aussi puissant qu'en Chine, la liberté est quasiment morte. L'égalité, euh... Je cherche mais je ne trouve pas. La fraternité, oui, si tu es un proche de Sarkozy, ça le fait), ainsi que Les Droits de l'Homme (la femme est toujours une sous merde, c'est dans le titre. Quant a sa mise en pratique, ben, tu n'as même plus le droit de faire grève ou de gueuler dans les rues donc le façon dont a été fait ces droits ne pourrait plus se faire, alors...) et voilà. Ce n'est pas très compliqué.
Alors pourquoi nous casser les burnes avec ça? Les parenthèses... J'ai la réponse dans mes parenthèses. Le problème vient du gouvernement qui a perdu les repères de bases et du coup, il le demande à ses patrons soumis, nous, les français. C'est grave! En plus ça tombe pile à l'heure des régionales, comme c'est bizarre... Et pourquoi ça tourne autour de l'immigration avec comme sous dossier l'insécurité? Car c'est ainsi que la droite gagne! Regardez Sarkozy, il est là grâce au FN! Ce n'est pas une exclusivité. Donc, cette connerie est un appel à l'aide pour sauver Sarkoland. Ce n'est pas moi qui irai.
En résumé, si je me fies au gouvernement, être français c'est respecter les règles comme Thierry Henry. Quant à l'immigration, la France est une terre d'accueil donc faut assumer et surtout cesser la ghettoïsation comme ça, le métissage pourra se faire en toute sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire