De plus, même si ça vient d'un parti d'extrême droite, dire non à des minarets n'a rien de raciste car c'est religieux. Tous les musulmans ne sont pas arabes. Regarde Cat Stevens ou Diam's, ils sont tous deux musulmans. Donc, rien de raciste même si l'extrême droite s'en sert et provoque l'amalgame. Puis l'histoire s'y lie aussi. Le christianisme a pollué les mentalités durant X années avant que la laïcité se pointe donc qu'il reste des clochers, ça me paraît normal mais de là à accepter des clochers musulmans sur fond de laïcité, ça me paraît abuser. Un truc pareil arriverait en France, le non l'emporterait aussi, faut être réaliste. Rajoutons à cela que lorsqu'on vit dans un pays, il est normal d'accepter les coutumes, les lois, etc. Bon, l'Islam n'est pas interdit, faut juste l'adapter au mode de vie du pays, c'est là où les complications arrivent mais c'est faisable. Et quand tu vas juste en vacances dans certains pays musulmans, tu as intérêt à suivre les règles sinon tu en chieras, surtout pour les femmes! Je crois que le pire est pour les femmes françaises originaires du Maghreb et musulmanes. Putain, si par malheur elles sont d'abord françaises (bien occidentales, quoi), elles sont mal barrées. Dans ce cas, je parle des pays musulmans mais d'autres sont tout aussi strictes sur d'autres points.
Pour ma part, je suis contre les religions car c'est un fléau inventé par l'homme qui tue encore pour rien. Après, c'est là, faut faire avec et ça aide certains. Pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne nuise pas à autruis. Moi, ça me tape sur le système tout les jours, je ne crois pas en dieu et je suis forcé de vivre avec. Une torture! Sans compter l'imam qui habite juste au-dessus de mon appart qui va râler pour la musique un peu forte, en plein après-midi mais lui ne sait pas le bordel qu'il fait. Dès 5h du mat, il réveille tout l'immeuble en priant! Je suis en dessous et je peux te dire que j'ai de quoi péter les câbles, seulement, si j'ai le malheure de l'ouvrir, il ne va pas hésiter à sortir la carte "Toi, t'y es un raciste", ben ouais, fatalement je suis raciste car depuis 3 ou 4 ans, tous les jours j'ai un malade qui hurle dès l'aurore.
En résumé, je pense que c'est une histoire de respect mutuel avant tout et pour ça, il faut de la compréhension, du dialogue, du 2.0 quoi! De là à faire des référendums pour provoquer l'ambiguëité malsaine, non. Sur ce, je vais travailler mon racisme envers les cons, ça me donne une patate ce truc, c'est fou. Mon voisin? Ben oui, c'en est un, il respecte rien, ne pense qu'à lui, insulte les femmes, pour moi, c'est un con, tout court.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire