15/03/2009

=La crise d’adolescence de Seesmic, toujours en marche=

Un article publié par Mikiane souligne des points intéressants (Ou fun?) sur le cas Seesmic.

Personnellement, l’analyse est très amusante car Seesmic se retrouve encore dans la case Micro-Blogging Video or que si tu écoute Loïc, ce n’est pas un Twitter-video. Juste avec ça, on peut dire que Seesmic reste une énigme d’une valeur de 12 millions de Dollars. En trainant dessus dans mes moments de faiblesses, c’est un vulgaire t’chat vidéo avec les mêmes effets secondaires qu’un t’chat classique qui, d’ailleurs, reviennent en force. L’équipe (Réduite) de Seesmic a beau tenté de faire croire que ce site est limite unique et révolutionnaire, ça ne marche plus. En plus, le coup que des chaines de télévisions qui se servent du site pour récolter des témoignages, c’est d’une connerie pas possible. Beaucoup reproche à la TV de ne pas avoir d’interaction en direct, en passant par Seesmic, les chaines font croire qu’elles sont IN mais c’est du vent vu que Seesmic n’a rien de live et la manipulation d’images est faisable. Du coup, on en revient au même point, les chaines se servant de ce site n’ont rien changé en leurs méthodes sauf qu’elles gagnent en contenu et à moindre frais.

La véritable erreur de Seesmic est de se chercher encore et toujours. Ils ont essayé divers choses qui n’ont pas marché. Les commentaires vidéo, qui s’en sert? Personne ou presque. Là, ils ont lancé un application Facebook, c’est bien mais un peu tard vu que Facebook propose l’enregistrement vidéo, d’autres applications du même type existent et ont leur public.

En résumé, Seesmic est toujours en quête d’identité malgré les années et ses millions.

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