14/03/2009

=Dreamside serait un vendu=

Sylvain m’a fait une réflexion intéressante par rapport à SH-Tech (Pour le moment c’est toujours en vrac mais ça va venir. Blogger est plus complexe que Wordpress), en gros il trouvait ça dommage que je fasse “la pute” (J’appelle ça comme ça) et se demander si ma motivation était le fric.

SpleenHeart-LOG001

Pour “la pute”, je le faisais déjà mais pas de la même manière. Tous les nouveaux sites que je trouve, je les ai toujours testé. Quand j’ai adhéré au concept Twitter (Je suis un anti-twitter à la base, normal, pour un mobinaute), je balancé les liens avec une petite note si ça en valait la peine. Maintenant, je l’ai fous sur mon blog pour divers raisons dont faire chier mon monde et comme faire “la pute” rapporte (Pas forcément en argent), pourquoi pas moi vu que je la fais déjà. Ca me prend plus de temps et encore, je crois que je vais continuer à faire le buzzing en “Web-Mix” sauf pour les sites ou services qui méritent plus d’attention. Ce que je faisais déjà avec “D-Test” (Dreamside-Test) même sur mon ancien hébergeur (C’est par ici). Pour les lecteurs, c’est mieux, ils ont tout en un post et pour moi, ça m’évite d’écrire des futilité pour dire que j’ai une note.

L’argent… Est-ce ma motivation première? Non. Faut être réaliste, mon blog ne me rapporte rien même si je songe à le rendre rentable, je ne compte pas faire ce que je n’ai pas envie de faire. Il faut que mon blog reste un plaisir sinon ce n’est même pas la peine de continuer. Si un annonceur me dicte ce que je dois faire, qu’il aille se faire foutre. A mes yeux, les annonceurs et/ou sponsors doivent accepter le style du blog. Ici, il y a un ton propre que ça plaise ou pas, c’est comme ça, autant pour les passant que les annonceurs. Le 2.0 est dépassé, certes mais le fond reste présent, c’est à dire que les acteurs du web sont les internautes. Dans cette optique, ce n’est pas aux blogueurs de baisser leur pantalon. Malheureusement, les blogueurs dit influenceurs l’ont tous fait ou presque et ceux qui le deviennent le font encore. Fatalement, ce ne sont pas des exemples pour moi, bien au contraire.

SpleenHeart est en pleine mutation donc, je cherche des solutions pour que ça soit comme j’ai envie. Ca prend plus de temps que prévu mais au moins, mon blog aura son identité. Voilà.

3 commentaires:

  1. Quand je t'es posé cette question sur Twitter, c'est que je ne comprenais vraiment pas pourquoi tu te lançais la dedans par rapport à ta vision du web et de l'argent.

    Tu m'as répondu, un peu plus précisément qu'ici, et j'ai compris et donc tu restes sur tes positions et t'as bien raison.

    Les articles sponsos, je suis contre, quand tu vois un blog high tech qui d'un coup te fait un billet pour du shampoing, ça craint...
    Mais bon ça rapporte pas mal et faut pas se voiler la face ....

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Euh, j'ai pas eut cette impression en rapport avec l'argent ou quoi que ce soit.
    Pour ce qui est de gagner de l'argent, rien ne te l'interdit, bien au contraire et je suis sur que cela t'aidera à financer un site comme tu le souhaite. Je ne dis pas que tu vas t'enrichir (en monnaie), mais plus en expression et en partage.
    Hervé

    RépondreSupprimer
  3. @sylvain si j'en ai parlais c'est que j'en trouvais de l'intérêt et j'adore ce genre de remarque. Et ouais, je n'ai pas tout dit ici, c'est certain ;)

    @Herve Disons pour le fric, j'ai d'autres idées et le but est le fric mais pas que pour ma poche (ça dépends des projets lol). SpleenHeart a un but mais bon, pour l'instant, j'y vais tranquille.

    RépondreSupprimer