09/08/2008

=Un HTC Android (Gphone) pour fin 2008=

Une annonce limite orgasmique:

500px-Android-logo.svg

"HTC confirme qu'un "Gphone" (J'en rêve!! Même s'ils ne le nomment pas vraiment ainsi) ou plutôt un smartphone sous Android sortira bien fin 2008."

Reste à savoir le prix, les performances de la bête, si la distribution va bien se faire car avec nos chers opérateurs rien est fait, est-ce qu'on le nommera Gphone? Et surtout, est-ce qu'il va ouvrir autant voire plus le marché de l'internet-mobile que l'iPhone? Pour le coup, Apple a été une bombe qui a vraiment fait exploser les murailles et en plus, a permit à l'internet-mobile de rentrer un peu plus dans les moeurs.

Une autre question m'intrigue, que vont en penser les accrocs de l'iPhone? C'est facile d'assassiner ce presque smartphone mais si HTC (Un grand nom dans le monde de la téléphonie mobile) et Google (Ils sont de partout et même sur mobile, ils sont au top) s'allient, il est certain qu'on va être loin du gadget signé Apple. Alors, est-ce que l'iPhone ne va pas se prendre une méchante claque et ses utilisateurs ne vont-ils pas virer leur cuti vers le Gphone?? Affaire à suivre...

Aussi, l'entrée de Google (Plus sérieusement) dans le monde mobile ne va-t-il pas nuire aux anciens qui ne font QUE du mobile? Là encore, j'ai le cul entre deux chaises. Autant je trouve cela bénéfique car Google est suivi par tous ou presque mais si ce géant écrase les petits, ça ne va pas le faire car on va se retrouver avec les mêmes acteurs que sur le web, à ce rythme. De leur part, ça serait d'un opportunisme malsain. A moins que des partenariats ou des rachats loyaux avec des petits de l'internet-mobile puissent se faire, peut-être qu'ainsi tout le monde serait gagnant. Faudra attendre encore quelques années pour voir les résultats (Je sais, je me suis égaré et alors? Je fais ce que je veux, non? Puis mon cerveau va trop vite aujourd'hui et j'ai du mal à le contenir).


Source: MobileCrunch