25/05/2008

=Twitter est incomparable=

Quand on sait un peu l'origine de Twitter devenu "What are you doing?" dont j'ai dû être un des premiers à descendre le produit. Fatalement, venant du webmobile, ça faisait bien longtemps que je tweetais et sans limite!! Et maintenant, le "What are you doing?" n'a plus aucun sens car les utilisateurs ont totalement révolutionné le produit avec l'aide de développeurs à l'écoute des demandes et l'API de Twitter leur a bien servi. Pour preuve:



Mashable a publié une liste de plus de 140 applications basées sur Twitter ce qui enrichit le service presque sans aucune limitation de diffusion et surtout, rendant Twitter vraiment au top des usages du web et du webmobile!! Ca va du rajout d'une image jusqu'aux salons de discussion privée en passant par des clients, en fin bref, la totale. Seulement, très peu de gens fréquentes Twitter. Et oui, vu toutes les applications facilitant le "twitting" à quoi ça sert d'aller sur le site originel hormis pour y faire des modifications sur son compte, et encore??

C'est donc avec tout ça que Twitter est incomparable parce que ce simple service de communication ayant un principe de base à la con est devenu un outil d'une flexibilité pas croyable et configurable selon les besoins de l'utilisateur. Du réseautage au buzz, de la promo au messenger, tout y passe et sans passer par Twitter d'uù le problème de survie du produit. Comment rendre viable le site?? C'est bien joli les levées de fonds mais il faut bien ça rentre!! La pub sur le site, ils peuvent s'en passer en revanche, développer un Twhirl officiel regroupant toutes les fonctions possibles des applications "indépendantes" en y mettant un peu de pub, là, je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes pour mais tous les outils auraient de grandes chances de couler, logique mais ce ne sont que quelques applis et pas Twitter!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire