Bon aller, ça suffit les conneries, la France est un pays démocrate et qui a séparé l’Eglise de l’Etat en 1905 soit la laïcité, choses que beaucoup de religieux omettent.
Après les histoires de voiles, de minarets, d’islamisation de la France, voici que le satanisme fait son apparition dans le débat politique. Evidement, ce ne sont pas les démocrates qui ont mis ça sur le tapis mais des ultra-conservateurs plus proche de l’extrême droite qu’autre chose. De Villiers s’est insurgé du festival de metal, le “HellFest”, car le Diable envahira son “royaume” (Merci à l’UMP de lui laisser contre des reports de voix) par des hordes de satanistes haineux blasphémant ses valeurs “chrétiennes”. Il a raison, il vrai que dans les festoches metal, le Diable est là! Sur des bouteilles de bières, La Bière Du Démon! Tu m’étonnes qu’après la haine se déverse sur “ses terres” à grand coup de gerbe façon “L’Exorciste” (Comédie culte au part ailleurs). Notre Philou a de quoi péter les câbles, il a vu l’Islam à ses portes (La Turquie) et maintenant, le Diable. Faut le comprendre avec son “ouverture d’esprit”, il a les fois!
Puis, Christine Boutin a suivi le pas, logique, elle fait partie du Parti Chrétien Démocrate (Non, toujours pas d’erreur) rallié à l’UMP et a tenu des ou un ministère(s) (Je n’ai pas son CV en tête). Si on se fie à ses propos à travers les médias, elle n’est pas contre le metal mais contre Satan et sa haine que l’on retrouve, apparemment, que dans le metal. On a le droit de parler de tout sauf du Diable. Pas de bol, nous sommes en démocratie donc ce n’est pas elle qui va me donner des ordres sur ce que je dois penser, dire et faire et en plus, la laïcité est là. Qu’elle soit là ou pas, ça ne change rien, le Satanisme est une Anti-Religion où le fondement de sa philosophie se retrouve dans d’autres comme le Taôisme (Devenu un culte mais bon), le Bouddhisme et dans la Science, la Psychologie. Avec ça, on est très loin du super-héros invisible alias Dieu semant la haine par le biais des humains depuis des millénaires (Ca y est, je suis conspirationiste. Il ne me manquait plus ça dans ma garde robe).
Grâce à ces deux personnes, le HellFest est atterrit à l’Assemblée Nationale (En France! De France!) où le Ministre de la Culture y a répondu très vite. En gros “Je m’en bats les couilles!” en précisant que le festival existait depuis 5 ans sans qu’il y ait eu de problème et que l’Etat ne finançait pas l’évènement (Petite claque à De Villiers). Il a fait son job, rien à dire, mais il souligne un point intéressant: Pourquoi en parler que maintenant?
Vous vous doutez bien qu’ils ne sont pas que 2 ultra-chrétiens sur le territoire et sur la toile, ça bouge! J’y ai découvert un site Riposte-Catholique regroupant les parutions de quelques blogs tenus par des conservateurs, dont le rédact chef est un journaliste ayant créé, entre autres, une associations de soutien à Mel Gibson pour son film “La Passion” et il en a même fait un livre. Il y a une charte que voici:
Riposte catholique est un portail catholique de réinformation 2.0 :
- il fédère plusieurs blogs catholiques et diffuse en temps réel leurs posts.
- il produit quotidiennement un contenu original.
- son objectif : (ré)informer ses lecteurs et les inviter à (ré)agir.
« Fréquenter chaque jour Riposte catholique permet de se tenir au courant de l’actualité du catholicisme » explique Arthur Leroy, journaliste.
« Aussi souvent que nécessaire, nous initierons ou nous associerons aux actions de défense de la vie, de la famille, de l’Église ainsi que de la France » promet-il.
Le rédacteur en chef de Riposte catholique est Daniel Hamiche.
Le site a été lancé le 1er janvier 2010.
Pour contacter la rédaction, veuillez vous servir de ce formulaire.
Ils Ré-Visionnent l’actu à leur sauce, quoi. Et par rapport à la réponse de Mitterrand, une article titré “Scandale à l’Assemblée nationale ! Frédéric Mitterrand approuve le Hellfest”, l’auteur le termine ainsi:
Il n’est ici pas question de goût musical mais d’incitations à la haine contre une partie de la population en raison de ses convictions religieuses. Tout le monde sait que si les propos tenus par certains groupes métal contre les chrétiens durant le Hellfest, l’avient été contre les juifs, le festival aurait été interdit depuis longtemps. Une nouvelle fois, un membre du gouvernement abandonne tout bon sens, méprise ses électeurs et s’aligne sur l’antichristianisme de la gauche…
Cher Thibaud, sache qu’il y a des lois et si le HellFest poserait problème, ça se passerait dans un tribunal. L’as-tu fais? J’en doute, en revanche, je trouve tes propos haineux pour un partisan du slogan “Aime ton prochain”.
Titi va encore plus loin en publiant une interview d’un prête ou curé soit-disant spécialiste du metal et des jeunes faite par TF1 datant d'un an:
Je demande à tous ceux ayant un piercing depuis plusieurs années et plus particulièrement aux succubes envahissant les DanceFloors: Vous en êtes à quel cercle dans votre satanisme? Ca va??? Vous avez pris du grades??? Vous vous êtes suicidé??? Ben non, vu que vous êtes encore en vie.
Quant au gars se prenant pour un psy même s’il le nie, au sujet des dérives au sein du White-Metal, est-ce que les jeunes ont des risques de ne plus percevoir la réalité comme elle est, à force d’endoctrinement vers la haine contre tout ce qui n’est pas chrétien? S’il est vraiment expert en metal auprès des jeunes, il doit connaitre l’existence du metal chrétien, y a même des festivals exclusivement chrétiens organisés bien souvent par des églises donc il devrait pouvoir me répondre, non? En tout cas, aucune référence à ce genre de metal. Bizarre pour un catho.
Sinon, j’ai vu ça ce matin sur un site chrétien de vidéos:
C’est amusant, Apple serait une société sataniste en plus d’être polluante d’après les symboles cités dans ce montage. Quant à l’image du Diable (La Bête Cornue), ce sont les chrétiens d’antan qui ont piqué l’image à un dieu païen certainement pour dire “Le Paganisme est LE Mal!!!” mais auraient opté pour un clown ou un perroquet, ça aurait été plus gay (Oups, pas ça, ça va les énerver encore plus), gai, c’est mieux. Après, le symbole a évolué comme la croix à l’envers. La preuve, ici, il est dit que c’est un des symbole du Diable or que c’est la croix de St Pierre (Celui qui renie le Christ), ça fait parti de la culture chrétienne.
Les pochettes… Si tu prends les groupes scandinaves, le point de départ est une marque de rébellion envers la forte puissance du christianisme dans leur société, en Norvège plus particulièrement. En France, ça serait comparable à… L’Anti-Sarkozisme, par exemple. Certains artistes le mettent en avant sur leurs pochettes et dans leurs textes, voilà. Rien d’extra. D’autres usent de la morbidité plus que du Diable, d’autres c’est uniquement de la provoc’ (Surtout les groupes des 80’s). Personnellement, je pense que très peu sont satanistes, tout simplement parce qu’ils ne savent même pas ce que c’est puis ils en parlent trop.
Les textes… Là vraiment, c’est ridicule! Je ne sais pas qui a fait la sélection mais c’est hilarant quand on connait le metal. La majorité des textes sont inspirés par des films, des romans ou encore des faits d’actualité. Evidement, un texte parlant d’un tueur en série mis à la première personne, ça aura plus d’impact et de facilité à l’interpréter. Ensuite, Cannibal Corpse (Les puritains les connaissent!) avaient publié des extraits issus de la littérature dont des français afin de démontrer que le Gore existait déjà bien avant le metal (Y avait même pas d’électricité, normal). Et le plus poilant reste Sepultura, UN MUST! L’auteur du texte devait avoir dans les 16 ans à l’époque et depuis, il s’est repentit. Il met même des prières sur ses albums, faut pas déconner.
Et le coup des profanations de tombes. Ca existe depuis des siècles voire depuis que les cimetières existent. Les chrétiens en ont saccagé sans remord alors venir faire la morale sur ce sujet, vaudrait mieux se regarder en face d’abord. Au sein du metal, c’est mal vu car on aime la morbidité et se balader dans les cimetières nous fait du bien. Je sais c’est space mais c’est comme ça et pour les Goths (Les VRAIS), même chose. Donc cette minorité de connards sont des lâches car s’attaquer à des morts, je ne vois pas ce qu’il y a de plus misérable. En Norvège, certains agissent en s’attaquant aux bâtiments, ils crament des églises. Nombre de mort: 0. Impact sur les mentalités: 100%. Encore une fois, c’est un problème issu de la société norvégienne. Ici, beaucoup d’activistes font de même en tapant sur les établissements de l’Etat. La religion catholique n’est pas un problème (Sauf pour ces gens à fond dedans) donc pas d’église en feu mais des centres des impôts ou autres, oui. Faut mettre les choses dans leurs contextes et de suite, ça change tout. Puis même, les profanations de tombes sont condamnables par la lois alors les flics enquêtent comme toutes autres affaires.
Au final, on se retrouve avec un débat public insensé, lancé par des politiques ayant omis les valeurs françaises (Oui, l’Identité Nationale si tu veux mais Besson n’est pas là, il s’en prend à Guillon) pourtant ils les représentes, en particulier Mme Boutin car ex-ministre et proche du gouvernement en place (Où il y a le fameux Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale, je le rappelle) qui en plus, ose se ridiculiser en parlant d’un genre musical qu’elle ne connait et pas plus tard qu’hier sur RMC (Culte!). Le Metal est souvent comparé au Jazz dû à son ouverture d’esprit et sa technique musical mais dans sa vision, la musique n’est pas importante, c’est juste le Diable qui la dérange. Je ne vais pas lui dire que le Diable était déjà présent dans la musique classique ainsi que la violence sinon elle va vouloir que le monde soit sourd. Le Ministère de la Culture ne serait pas dans la merde avec le fric balancé dans HADOPI pour défendre les artistes (Sur papier). Suivi par une bande d’”extrémistes religieux” (Je ne pense pas me tromper dans les termes") voulant presque le retour de l’inquisition pour une musique qui les dépassent (Au fait, l’un des grand groupes satanistes dont je suis fan, je veux bien sûr parler de Deicide a depuis quelques années un guitariste catholique. Comme quoi, la musique passe avant tout) et faire sauter la laïcité en France vu que le christianisme est la base de leur couleur politique. Pourquoi pas, Boutin a bien sorti une bible à l’Assemblée au sujet des homosexuels malgré ça, elle a tenu un ministère y a peu. Quand je dis que la laïcité est là lorsque cela les arrange, je ne suis pas loin de la vérité.
En gros, un bordel pas croyable car tout se mêle sans qu’il y ait une logique cohérente, avec une violence et une haine contre… On ne sait pas vraiment vu que ça n’a aucun sens. Enfin oui, à mon avis ils cherchent un moyen pour remettre en avant le catholicisme car ce courant religieux est en baisse (Pas le christianisme! Les dérivés du protestantisme est en hausse. Les évangélistes, vous savez? Bush, par exemple) et dès qu’ils le peuvent, ils bondissent dessus comme des affamés. Et tout ça pour un événement se déroulant dans une ville dont le maire s’en réjouit, un festival de metal dont le curé est fan, enfin bref, le HellFest a une méga-promo et de grands noms du hard et du metal se rajoutant à la liste, Slash sera aussi de la partie. Ca va trancher des têtes à coup de riffs bien sanglants!!!
Sur ce, laissez-nous aller en ENFER!
T'as dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire, correctement et parfaitement bien placé. On aurait pu aussi parler de Slayer... http://www.youtube.com/watch?v=GNRWiYSJBzk
RépondreSupprimer"Araya déclare dans une interview de 2004 (quand on lui pose la question "Les personnes vous critiquant ont-elles réalisé que vous faisiez de la parodie?") : "Non les gens croient que nous sommes sérieux!...avant, il y avait le PMRC, qui prenait vraiment tout très à cœur, alors que vous essayez juste de vous créer une image. On essaye d’effrayer les gens exprès".[58] Il a aussi réfuté les rumeurs selon lesquelles les membres du groupe seraient satanistes, et ajouté qu’il trouvait néanmoins ce sujet intéressant : "nous sommes tous sur cette planète pour apprendre et faire des expériences"."
Ou encore de Behemoth qui, de temps en temps, déchire une bible avant certains live : ) http://www.youtube.com/watch?v=WCDtrGL76jo
"Fuch Jesus Christ".
*Fuck.
RépondreSupprimerLes textes de certaines chansons sont des appels clairs au meurtre.
RépondreSupprimerCela est deja un pb d'ordre public, de la meme maniere que les preches de certains imams.
Ensuite, les eglises de France sont les lieux de culte le plus saccages par de profonds debiles se rappellant du satanisme, ou de ce qu'ils en connaissent, c-a-d des chansons portant l'etiquette sataniste.
Le probleme n'est meme plus spirituel, il devient un trouble potentiel a l'ordre public. C'est la raison pour laquel les chretiens demandent l'interdiction de groupes haineux.
Cela se fait pour des concerts de rap, des blogs neo nazis etc. La laicite antichrétienne n'est pas la laicité; ca s'appel l'anticlericalisme.
Toute la difference est la.
Mathieu
Qut-ce que tu as à dégueuler sur les chrétiens, toi ?
RépondreSupprimerTu nous hais ? Moi, c'est la saloperie maçonnique et la haute-finance apatride que je ne peux pas encadrer ! Démocratie ? quelle démocratie ? Où ai-je un déput" FN ?
Quant aux couleurs de ton blog , sache qu'elles dégagent pas mal de nocivité et un sacré mal de vivre.
Une fille vient de crever dans une rave...
La laïcuté, c'est le prétexte pour l'emprise du lobby juif dans les meduas, pour l'immigration de masse, pour la mort de la chrétienté...
http://legaysavoir.blogspot.com/2010/04/une-seule-solution.html
Encore une fois les commentaires font peur. Comme dans tout regroupement, il y a des crétins qui prennent tout au premier degré. Que ce soient ceux qui brûlent les églises ... c'est pas comme si ont les obligeaient à aller prier et à écouter les sermons des prêtres (manquerait plus que cela), ou alors certains prêtres qui abusent sexuellement des enfants.
RépondreSupprimerNan tous les fans de métal ne sont pas des satanistes, et nan tous les prêtres ne sont pas pédophiles. C'est comme quand on parle d'islam, ils sont pas tous intégristes.
Après que je sache nous sommes encore libre d'écouter ce que nous voulons, que ce soit un verset de la bible ou bien une chanson de Slayer (dont le chanteur reste quand même un catholique pratiquant ... peut être qu'il est ouvert d'esprit lui, tout simplement).
Enfin comme d'habitude, il y a polémique et beaucoup de vent pour rien. Le festival aura lieu comme chaque année, n'en déplaise à Phiphi Ier (roi de Vendée).
Tiens je me suis fait la même remarque rapport à la pomme croquée, que si c'est satanique alors apple sont satanistes. haha
RépondreSupprimerBel article, j'approuve encore une fois!
Go to hell!
RépondreSupprimerBoh, moi j'dis, tant que ça continue à faire polémique, ça nous fait de la pub et puis en plus on voit mieux les simples d'esprit qui croient vraiment que le metal c'est pas-bien-méchant.
C'est quand même une bonne chose : au moins, quand la polémique sur le metal sera terminée, ça révèlera les débiles mentaux, et le taux de chômage baissera grâce aux emplois dans les hôpitaux psychiatriques!
Et j'aime les poivrons! (Et les prêtres metalleux).
Tu sais exactement ce qu'il faut dire et comment ! Dommage que tu ne sois pas au Hellfest 2010. Continue comme ça, Metal will never die.
RépondreSupprimeralors voila je rajoute ma sauce aussi.
RépondreSupprimerhellfest 2010 est le troisième pour moi et c'est pas pret d'être le dernier.
mais si malheuresemnt c'est le cas à cause de ces ****** de catholiques jpeu vous dire que sa fera du bruit!
on dirai vraiment des gamins dire "nan c'est moi qua raison d'abord, les catholiques c'est mieux que les métalleux !"
Mais venez sur le site !! vous allez voir! il suffit de questioner les bénévoles, presque aucun n'aiment le métal et pourtant ils trouvent que c'est le meilleur festival de france, pourquoi ?
tous simplement la mentalité des hardoss ! ya pas eu un soucis depuis que ça à commencer alors faut arreter les conneries.
On dit du mal de satan mais après tout c'est les catholiques qui le qualifient de mal ! c'est une religion à part entière ( je crois).
c'est pas parce que votre SECTE est en perte de popularitée qu'il faut faire chier les gens !!
moi je dit comme manowar (ou je sais plus quel groupe qui à cloturé la session 2009)
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, TOUS CEUX QUI NOUS TRAITE DE DIFFERENTS, TOUS CEUX QUI NE SONT PAS DACCORDS AVEC NOS IDEES OU NOS GOUTS, ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !!!
on est libre de faire et penser ce que l'on veut alors laissez nous en paix, sa risque vraiment de dégénérer pus tard sinon!!!
Bravo très bon article. Je tiens juste à préciser que le père Domergue à publié un livre et j'ai parcouru son contenu, dans lequel j'ai retrouvé kiss côtoyant gojira... c'est dire.
RépondreSupprimerY a vraiment des grand malade contre le Hellfest ! Depuis le temp que j'écoute Cradle j'aurais déjà du me sucidé dès leur 2eme album !
RépondreSupprimerPutain sa m'énerve, ils disent que les parents doivent surveiller les enfant mineur aux Hellfest alors que y a jamais eu d'accident ! Par contre dans les églises là, ils disent rien mais ils savent très bien qu'un enfant ne doit pas y aller tous seul si il veut pas être enculer ! Glauque !
RépondreSupprimerOuai mais y en a quand meme des bizarres... regarde "metal voyage au coeur de la bete" quand le type interview Gorgoroth...
RépondreSupprimerJe cite " Quelle est l'idéologie fondamentale de la musique de Gorgoroth ? et la le type lui répond "Satan" ".
Je me souviens aussi avoir vu un reportage assez vieux sur un groupe. Sur scene, le chanteur decoupai une vache a la tronçoneuse...
Ce sont des cas uniques, pareil que pour les curés pédophyles, ce sont des cas uniques.
Mais c'est pas un généralité, faud pas non plus abuser... Ca c'est comme Rammstein qui ont été déclarés ennemis publics parce qu'une de leur chanson s'appelle "chatte"...
Arretez avec vos préjugés de merde ! Plutôt que d'essayer d'enfoncer ce que vous ne connaissez pas, essaillez un peu de fouiller et de vous renseigner avant tout ! Ca évitera que vous ne passiez pour des cons !
Ouai clair ! Ils ont pas a fouttre leur nez dans ce qu'ils connaissent pas !
RépondreSupprimerRestons positif.
RépondreSupprimerGrace à la grosse Boutin, je découvre Hellfest. Merci à toi Boutin, Merci à toi fifi, si vous ne m'aviez pas montré ce festival du doigt, j'aurais probablement mis plus de temps à le trouver!
Perso, je ne suis pas sataniste, pas plus que chrétien ou autre, simplement laïque et républicain (dans son sens litteral).
Gentils Chrétiens, gentils religieux de tous horizons, ça fait des milliers d'années que vous massacrez, torturez, envahissez à tour de bras au nom de vos convictions, nous sommes assez gentil de vous tolérer au nom de votre moralité récemment retrouvée, alors aillez la délicatesse de nous laisser écouter/penser/croire ce qui nous plait sans nous faire de leçons sur le bien et le mal.
Encore une fois, je ne suis pas sataniste, mais si les satanistes font autant de mal que les catholiques ont fait de bien sur les 2000 dernières années, on risque pas grand chose à les laisser faire... j'dis ça, j'dis rien! :)
Restons positif.
RépondreSupprimerGrace à la grosse Boutin, je découvre Hellfest. Merci à toi Boutin, Merci à toi fifi, si vous ne m'aviez pas montré ce festival du doigt, j'aurais probablement mis plus de temps à le trouver!
Perso, je ne suis pas sataniste, pas plus que chrétien ou autre, simplement laïque et républicain (dans son sens litteral).
Gentils Chrétiens, gentils religieux de tous horizons, ça fait des milliers d'années que vous massacrez, torturez, envahissez à tour de bras au nom de vos convictions, nous sommes assez gentil de vous tolérer au nom de votre moralité récemment retrouvée, alors aillez la délicatesse de nous laisser écouter/penser/croire ce qui nous plait sans nous faire de leçons sur le bien et le mal.
Encore une fois, je ne suis pas sataniste, mais si les satanistes font autant de mal que les catholiques ont fait de bien sur les 2000 dernières années, on risque pas grand chose à les laisser faire... j'dis ça, j'dis rien! :)
alors voila je rajoute ma sauce aussi.
RépondreSupprimerhellfest 2010 est le troisième pour moi et c'est pas pret d'être le dernier.
mais si malheuresemnt c'est le cas à cause de ces ****** de catholiques jpeu vous dire que sa fera du bruit!
on dirai vraiment des gamins dire "nan c'est moi qua raison d'abord, les catholiques c'est mieux que les métalleux !"
Mais venez sur le site !! vous allez voir! il suffit de questioner les bénévoles, presque aucun n'aiment le métal et pourtant ils trouvent que c'est le meilleur festival de france, pourquoi ?
tous simplement la mentalité des hardoss ! ya pas eu un soucis depuis que ça à commencer alors faut arreter les conneries.
On dit du mal de satan mais après tout c'est les catholiques qui le qualifient de mal ! c'est une religion à part entière ( je crois).
c'est pas parce que votre SECTE est en perte de popularitée qu'il faut faire chier les gens !!
moi je dit comme manowar (ou je sais plus quel groupe qui à cloturé la session 2009)
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, TOUS CEUX QUI NOUS TRAITE DE DIFFERENTS, TOUS CEUX QUI NE SONT PAS DACCORDS AVEC NOS IDEES OU NOS GOUTS, ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !!!
on est libre de faire et penser ce que l'on veut alors laissez nous en paix, sa risque vraiment de dégénérer pus tard sinon!!!
Qut-ce que tu as à dégueuler sur les chrétiens, toi ?
RépondreSupprimerTu nous hais ? Moi, c'est la saloperie maçonnique et la haute-finance apatride que je ne peux pas encadrer ! Démocratie ? quelle démocratie ? Où ai-je un déput" FN ?
Quant aux couleurs de ton blog , sache qu'elles dégagent pas mal de nocivité et un sacré mal de vivre.
Une fille vient de crever dans une rave...
La laïcuté, c'est le prétexte pour l'emprise du lobby juif dans les meduas, pour l'immigration de masse, pour la mort de la chrétienté...
http://legaysavoir.blogspot.com/2010/04/une-seule-solution.html
T'as dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire, correctement et parfaitement bien placé. On aurait pu aussi parler de Slayer... http://www.youtube.com/watch?v=GNRWiYSJBzk
RépondreSupprimer"Araya déclare dans une interview de 2004 (quand on lui pose la question "Les personnes vous critiquant ont-elles réalisé que vous faisiez de la parodie?") : "Non les gens croient que nous sommes sérieux!...avant, il y avait le PMRC, qui prenait vraiment tout très à cœur, alors que vous essayez juste de vous créer une image. On essaye d’effrayer les gens exprès".[58] Il a aussi réfuté les rumeurs selon lesquelles les membres du groupe seraient satanistes, et ajouté qu’il trouvait néanmoins ce sujet intéressant : "nous sommes tous sur cette planète pour apprendre et faire des expériences"."
Ou encore de Behemoth qui, de temps en temps, déchire une bible avant certains live : ) http://www.youtube.com/watch?v=WCDtrGL76jo
"Fuch Jesus Christ".