13/03/2010

=Facebook Mobile: Petite leçon pour les web-agencies pro-applications iPhone=

Pas la peine de présenter Facebook, le réseau social par excellence sur le web et certainement, sur l’internet mobile. Voici une interview de Henri Moissinac qui s’occupe de la partie mobile de ce site:

Que doit-on en retenir:

  • 80% de utilisateurs se servent du site pur mobile (http://m.facebook.com) contre 40% toutes apps confondues.
  • La version mobile sans pub rentabilise plus Facebook web car les utilisateurs sont plus tentés d’aller sur le site.
  • Les réseaux sociaux ne sont qu’une adaptation de la vie réelle.

Je prends souvent Facebook en modèle afin d’expliquer que les applications mobiles ne sont pas essentielles, ce n’est juste qu’une mode imposée par Apple pour son iPhone. Même Google n’est pas focus sur les apps, c’est dire! Grâce à cette interview, j’espère que les débutants dans l’internet mobile vendant des apps à tout va m’écouteront à présent.

Donc:

  • D’abord une version mobile du site car passe-partout.
  • Une application si vraiment elle offre quelquechose en plus.
  • Qui dit application dit un maximum de versions pour les marques de téléphones et/ou OS mobile et pas que iPhone.

Sur ce, bonne réflexion, surtout aux marques qui se font trop entuber par des amateurs.

 

Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire