D’après StatCounter, ça donne:
Avec surprise, j’apprends que l’iPhone, Android ou encore Nokia sont des navigateurs mobiles. Etonnant!
Ensuite, le graphique prend en compte l’iTouch, la PSP. Autant rajouter tous les appareils mobiles (Netbook, PC et Mac portable, Tablettes, etc), non?
Je suppose que c’est fait pour rassurer les personnes investissant dans la pomme ou plus exactement, pour que les marketeux refourguent des applications pour les appareils mobiles d’Apple, l’iPhone en particulier, car la politique a voulu lancer les apps à tout va dont la majorité n’ont aucun intérêt, devenu une mode. Maintenant, toutes les marques ont ou veulent un store à eux. Mais peu de navigateurs mobiles (Pour l’instant, la guerre commence à peine) surtout chez Apple qui a accepté, je ne sais trop comment, qu’Opera soit sur l’AppStore or qu’une version existait depuis un moment et la Jobs Company a toujours dit NON, c’est pas Apple. Concurrence! Malheur… Le pitoyable Safari aurait dû s’abaisser devant une légende des navigateurs mobiles.
Oui, Safari est le navigateur des iPhones (Certainement de l’iTouch aussi), pourtant il n’apparait pas ce classement. Pourquoi? Pareil pour Nokia, Android est un OS et au final, je me demande vraiment à quoi sert ce truc en temps réel si les navigateurs n’en sont pas.
Voilà, je souligne ces points car pas un a pu relever ses erreurs malgré le petit qu’il y a eu autour. Vive les PROS!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire