Si ça attire autant de monde, il y a une ou plusieurs raisons à cela et leur point de départ vient fatalement de la vie. Les gens n'auraient pas conscience de qui ils sont? Dans certains cas, c'est une certitude. Le nombre de personnes se disant franches est énorme mais en pratique, on en est loin! Je suis bien placé pour en parler car ces gens me reprochent trop souvent ma franchise surtout quand ils sont au coeur de mes propos. Parfois même, ils le prennent très mal. Conclusion, ils ne se connaissent pas mais pensent être comme ci ou comme ça. Les gens sont timides, renfermés? Il y a qu'à sortir dans la rue pour le constater. Soit ils tirent la gueule en baissant la tête, soit ils jouent un personnage formaté pour avoir un semblant d'existance. Généralement, ces personnes trouvent refuse sur le web car ils peuvent être sans être vus. Grâce à ça, leur timidité s'envole et peuvent respirer en restant physiquement seuls. Je pourrais un rajouter toute une liste mais juste avec ces 2 exemples, le besoin d'exister pour ce qu'on est est bien là.
Donc les gens auraient besoin de coachs pour apprendre à vivre? Pourtant c'est simple, non? Je pense qu'un suivi psychologique est utile à tous. Déjà, ça serait un pas vers soi pour s'ouvrir au monde. Je dis ça et ça fait des années que je dois le faire. Si j'appréhende, c'est surtout le fait de me retrouver face à moi-même! La peur de soi, quoi. Là, je suis plus ou moins prêt, maintenant, il faut trouver le psy qui me conviendra. Oui, ils n'ont pas tous les mêmes méthodes, du coup, ça rajoute un poids énorme à la démarche. Ça peut être long mais au moins, on obtient du concret et pas un leurre. Une fois qu'on se retrouve avec soi, ça devient beaucoup plus facile de se vendre sur la toile, non?
En résumé, le personal branding devenu tous publics, permet à des gens de s'affirmer, de communiquer, d'être sur de soi, etc sur la toile mais est-ce que cela joue sur la vraie vie? Pas vraiment, hélas. Donc ça aide à se vendre en rêve, ça rassure mais ça détruit encore plus, une fois le pied à terre.
NB: Attention, je parle des gens de tous les jours usant du personal branding, pas des pros! Quoique certains devraient consulter aussi vu ce que je vois passer sur Twitter. Les marketeux doivent omettre qu'ils sont humains et pas des Playmobiles.
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